Une table décorée avec des fraises et des pivoines

Vous ne rougirez pas comme une pivoine lorsque vous découvrirez ma nouvelle table mais vous allez fondre de gourmandise à la vue des appétissantes fraises et décorations qui la composent.

A l'approche, de l'été, j'ai désiré marier le rose des pivoines au rouge écarlate des fraises qui commencent à faire leur apparition sur nos étals de marché.
J'ai choisi une nappe à petits carreaux vichy roses et blancs (tissu IKEA) et j'ai utilisé 4 serviettes de table (Maisons du Monde) mises bout à bout en guise de chemin de table.
Le centre de table est une pièce montée que j'ai fabriquée avec des boîtes gigognes (Cultura). J'ai peint les boîtes, les ai décorées avec des fraises en terre et des coeurs, roses et papillons maison en pâte à sucre. J'ai ajouté des galons et des pastilles-bijoux à coller.
Le chemin de table est composé du centre de table, de deux coupes rouges décos de noël remplies chacunes d'une pivoine rose pour créer un contraste, d'un serviteur rose à deux étages (Maisons du Monde) que j'ai décoré d'une composition florale avec des fraises, des roses miniatures et une pivoine. J'ai ajouté en bout de table un autre serviteur rose en porcelaine et je l'ai décoré de fausses tartelettes/mousse à la fraise, rehaussées d'une fraise en plâtre maison (j'ai utilisé un bac à glaçons en silicone en forme de fraises que j'avais à la maison !) et de vraies fraises.
J'ai ensuite ponctué le chemin de table de tartelettes aux fraises et de fraises en porcelaine (Jarvil).
Deux petites femmes-fraises (www.jarvil.fr) décorent la table.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette carrée rouge (Maisons du Monde). Elle offre un superbe contraste avec l'assiette IKEA rose que j'ai placée au-dessus. Pour terminer, j'ai ajouté une assiette en porcelaine blanche parsemée de délicieuses fraises (Jarvil) dont je me suis inspirée dans une libre interprétation pour peindre des photophores blancs avec des fraises (source Jarvil).

Chaque serviette est sertie d'un joli noeud rouge et d'une fraise maison en plâtre.
Le porte-couteau est une fraise maison en terre qui durcit à l'air et que j'ai modelée et peinte ensuite.
De part et d'autre du verre rouge (Maisons du Monde), j'ai disposé deux cupcakes rouges et roses (plâtre). Voilà une table dont vous pouvez vous inspirer sans modération pour votre prochain repas de fête en famille !
De nuit, mes photophores peints animent la table.

Et aussi :

Images © Dominique Rowe