DIY : une fausse pièce montée avec des fraises

Je vous propose de réaliser aujourd'hui une pièce montée avec des fraises, elle constituera un joli centre de table estival.

Pour la réaliser, vous aurez besoin :
  • de trois boîtes gigognes (Cultura)
  • de galons assortis, (j'ai, pour ma part, marié trois galons différents)
  • de ruban vichy rouge et blanc
  • de peinture acrylique rose et blanche
  • de terre qui durcit à l'air pour modeler les fraises (Cultura)
  • de pâte à sucre rose et blanche pour les roses, petites fleurs, les papillons et les coeurs (Hema)
  • de perles de rosée en stickers

Etape 1 
Commencer par peindre à la peinture acrylique les boites gigognes. J'ai réalisé un dégradé de trois roses en commençant par la couleur plus foncée sur la boite du bas. Pour ma part, j'ai réutilisé la pièce montée que j'avais déjà peinte et décorée pour une précédente table dressée il y a trois ans. J'ai enlevé les décorations qui ne convenaient plus à mon thème présent (pensez à réutiliser vos pièces montées pour plusieurs tables en les redécorant).

Etape 2
Coller les galons sur les couvercles des boîtes. Coller ensuite du ruban vichy à petits carreaux rouges et blancs à la base des boîtes.

Etape 3 
Modeler à la main les fraises en terre qui durcit à l'air. Laisser sécher puis les peindre en rouge et en vert. On peut modeler quelques feuilles et les peindre de la même façon.
Etape 4
Coller les perles stickers sur le dessus des boites tout autour de leur circonférence.

Etape 5
Avec un emporte pièce (Cultura et scrapcooking), modeler les petites fleurs, papillons et coeurs en pâte à sucre rose et blanche.
Modeler à la main les roses en pâte à sucre rose (voir mon précédent tutoriel montrant comment les réaliser pour en décorer des cupcakes).

Etape 6
Coller les fraises sur le dessus de la petite boîte et sur le pourtour de la plus grande boîte. Alterner les fraises avec les roses en pâte à sucre. Coller ensuite, sur les deux boîtes du dessus, les petites fleurs, papillons et coeurs (pourtour) en les faisant alterner.
Votre pièce montée est terminée, vous pouvez disposer une petite bonne femme fraise ou fleur sur le dessus ou bien devant la pièce montée.
Images © Dominique Rowe