Feng Shui : l'élément Eau dans l'habitat

L'Eau est l'élément de la prospérité en Feng Shui.

L’Eau est l’élément de la richesse en Feng Shui et ce n’est pas par hasard si les villes d’eau comme Venise ou Saint-Pétersburg se révèlent des cités prospères. Les villes françaises et européennes les plus dynamiques et donc créatrices potentielles de richesse sont traversées par de grands fleuves ou face à des lacs. Nombreux et vérifiables sont les exemples dans notre environnement et au-delà des frontières qui bénéficient de l’élément Eau.

Au niveau de l’habitation, qu’en est-il de l’élément Eau ? Cet élément qui peut neutraliser tous les autres se retrouvent dans la cuisine et les pièces d’évacuation (salle de bains, toilettes). Il est ainsi fortement déconseillé en Feng Shui de placer la salle de bains au centre de la maison car cela engendre instabilité et manque d’ancrage. Si c’est le cas, il faut alors appliquer des "remèdes" pour pallier la situation ou, en dernier recours, changer la salle de bains de place.

Si vous souhaitez augmenter votre prospérité, l’Eau est un élément très puissant qu’il est possible d’activer en installant, par exemple, une fontaine dans son bureau et un aquarium dans son salon sous certaines conditions spécifiques en prenant en compte les secteurs et directions favorables, l’équilibre entre l'Eau et les autres éléments (Feu, Terre, Métal et Bois) et la position des Etoiles Volantes variables chaque année. De nombreux facteurs très précis sont alors à prendre en compte sous peine d’entraîner des dommages et aller à l’encontre du résultat escompté. Une piscine ou un bassin à l’extérieur, dans le jardin, situés à des emplacements favorables, peuvent aussi contribuer à la prospérité. Le Feng Shui répond à toutes les demandes avec des règles précises à appliquer afin d'obtenir l'harmonie du lieu et des résidents.