Logement en VEFA : conseils pour bien acheter

Vous avez comme projet l'acquisition d'un bien immobilier neuf (VEFA). Votre choix s'est orienté vers l'achat sur plan auprès d'un promoteur immobilier. Vous vous sentez un peu démunis : comment faire ?

Bien souvent, vous bénéficiez d'une marge de manœuvre en termes de cloisonnement, distribution électrique, disposition des rangements, implantation de la cuisine et aménagement  du séjour. A cela s'ajoute un choix de matériaux, revêtements de sols et apparence de la cuisine et de la salle de bains. Cependant afin d'opérer ces arbitrages, vous vous sentez un peu démunis et avez besoin de conseils, d'idées et de recommandations.

Un professionnel de la décoration et de l'architecture d’intérieur peut vous aider lors d'un rendez-vous, autour du plan du logement acheté en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)Il peut vous accompagner dans les locaux du promoteur afin de vous guider dans cette démarche et ce, en toute neutralité. Son diagnostic, ainsi que ses recommandations, émises en amont de la construction, vous permettent d'aboutir à la livraison d'un logement neuf au plus près de vos attentes.

Toujours en amont de la livraison, le professionnel de la décoration et l'architecture d’intérieur peut aussi vous proposer une étude plus approfondie de votre aménagement intérieur avec des plans d’implantations (cuisine, salle de bains, mobilier). Cette étude préparatoire réalisée par un architecte d'intérieur vous permet de vous projeter à l'aide d'éléments graphiques (plans et perspectives 2D, 3D) dans votre futur appartement, de personnaliser sa décoration et de préparer votre emménagement.

Images © Créateurs d'Intérieur