Le revêtement de sol en résine

Aujourd'hui, on décide de changer le revêtement au sol. Pas de panique, on ne casse rien mais le changement sera radical. Au revoir parquet et carrelage, bonjour les sols en résine de toutes les couleurs !

Vous en avez assez de votre sol, trop salissant, trop abîmé ? Aujourd'hui, c'est à vous de jouer pour changer ce qui ne va pas. La solution originale, innovante, déco et raisonnable côté budget, c'est le sol en résine. Mais vous allez me dire : "la résine, c'est quoi exactement ?". Composée d'un durcisseur, de résine et aussi de colorant, c'est le produit à la mode qui permet de donner une touche de neuf à sa décoration. Sa principale qualité est certainement sa résistance à tous les chocs de la vie et même à l'eau qui fait d'elle un produit totalement étancheDe plus, vous allez pouvoir personnaliser ce type de revêtement à souhait. Toutes les couleurs existent (plus de 200 avec le nuancier RAL), ainsi que beaucoup d'effets, jusqu'à l'insertion de stickers et de paillettes à l'intérieur du sol.

Pour la pose, il existe de nombreux professionnels dans le milieu. Rien ne vous empêche de le faire vous-même, après la pose d'un ragréage afin de lisser votre surface.
Côté entretien, rien de plus simple : un coup de serpillière et votre sol retrouvera toute sa brillance. 
De plus, son prix tout à fait abordable séduira les plus craintifs d'entre vous. 
A vous d'en juger mais soyez audacieux et faites un choix différent pour vous permettre d'avoir un intérieur unique. La décoration est partout mais surtout chez vous.

Images © Elodie Rothan