Une table improvisée en terrasse

C'est enfin l'été ! J'ai profité d'une récolte de cerises sur un arbre de mon jardin pour dresser une petite table improvisée pour deux sur ma terrasse.

Pour dresser cette table, je l'ai recouverte d'une nappe beige/marron glacé à gros pois blancs (achetée 10 euros sur le marché, traitée anti-taches).
Le chemin de table est constitué de petites branches criblées de cerises mêlées à des cerises. J'ai ajouté quelques décorations romantiques pour compléter ma mise en scène : un ange blanc rêveur (Le Bouquet de Carole), une tourterelle (brocante) piquée d'un hortensia rose et un ange-photophore (brocante).
Le tête à tête est composé d'une assiette carrée blanche (Maisons du Monde) et d'une assiette  (Maisons du Monde) décorée de cerises sur un fond à pois qui rappelle la nappe.
J'ai ajouté un petit bocal rempli de cerises et plié deux serviettes de table en forme de cornet pour renforcer le look gourmand de la table.
A l'apéritif, j'ai servi un cocktail anglais très prisé en été de l'autre côté de la Manche. Voici sa recette :
Ingrédients :
1/4 de Pimm's (apéritif qu'on peut trouver à Auchan, Monoprix et Nicolas)
3/4 de limonade
rondelles d'orange
rondelles fines de concombre
Feuilles de menthe

Faire macérer le Pimm's avec les rondelles d'orange, de concombre et les feuilles de menthe pendant une bonne heure au  frais.

Verser le Pimm's macéré dans les verres, ajouter la limonade bien fraîche plus une rondelle d'orange, deux de concombre et une feuille de menthe. Servir bien frais.

Après cet apéritif, une assiette rafraîchissante et goûteuse de salade plus féta et figues bien mûres, a été la bienvenue !
Bonnes vacances ! Enjoy !. 

Une table improvisée, toute simple et sans prétentions, que vous pourrez reproduire, comme moi, avec les ressources de votre jardin et quelques décos glanées dans la maison.
Et aussi :
  • Dossier Table de fête
  • Dossier Arts de la table
  • Images © Dominique Rowe