Domotique et vacances : sécurité et fraîcheur de la maison

Vous partez en vacances ? Grâce à la "simulation de présence", votre maison se comportera exactement comme si vous étiez là. Vous restez ? La technologie io-homecontrol® permet de garder la maison au frais.

Tous les produits motorisés ou automatisés de la maison intégrant la technologie io-homecontrol® s'animent. En quelques clics sur votre télécommande, vous pouvez créer le "scénario" de simulation de présence de votre choix. Il actionnera, aux heures voulues, et ce plusieurs fois par jour, vos volets roulants, brise-soleil orientables ou stores motorisés Somfy, votre éclairage Niko ou encore vos fenêtres de toit VELUX. Un vrai "plus" pour la sécurité de votre maison !

io-homecontrol® est une technologie de communication radio sans fil, bidirectionnelle, intégrée dans une large gamme d’équipements de la maison commercialisés par des marques partenaires et spécialistes de l’habitat : Honeywell, Niko, Somfy, VELUX, Atlantic et Thermor, Ciat, WindowMaster, Secuyou.
Elle apporte confort, sécurité et économies d’énergie au quotidien en rendant encore plus efficaces et performants les équipements automatisés ou motorisés de votre maison : fenêtres de toit, volets roulants, protections solaires intérieures et extérieures, portails, portes de garage, portes d’entrée, alarmes, éclairage, systèmes de chauffage, etc. 
Dès que le soleil donne sur la façade et la toiture, automatiquement les protections solaires (volets roulants, stores extérieurs, brise-soleil) se ferment pour conserver la fraîcheur à l'intérieur. L’été, dès que le soleil tape sur la façade, le capteur d’ensoleillement fait descendre automatiquement les protections solaires motorisées Somy et VELUX pour que la maison reste fraîche. Je peux gagner jusqu’à 9°C à l’intérieur de la maison! 

Images © : Thierry Gerberon, Dominique Eskenazi / io-homecontrol®