DIY : un photophore réalisé avec des coquillages

Nos tables estivales accueillent volontiers le thème marin que l'on décline avec toutes sortes de décorations dans ce style. En suivant ce tutoriel simple, vous pouvez rapidement créer des photophores qui décoreront votre table avec goût et à un moindre coût.


Au retour d'une escapade à Cabourg, j'ai rapporté une grosse quantité de couteaux, ces longs coquillages aux tons nacrés et irisés, que j'ai ramassés sur la plage. Pour fabriquer mon photophore marin, j'ai utilisé une dizaine de couteaux, un pot de confiture en verre vide ainsi que de la colle.
Etape 1
Nettoyer le pot de confiture et le débarrasser de ses étiquettes.

Etape 2
Poser une ligne de colle sur chaque longueur du pot (j'ai encollé une facette du pot par couteau). Fixer le couteau sur la paroi encollée du verre. Si un couteau s'ouvre, mettre un point de colle sur l'ouverture pour bien le refermer.
Etape 3
Renouveler l'opération jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le pot de confiture.
Votre photophore est terminé. Son look naturel plaira à vos invités et il diffusera une jolie lumière chaleureuse entre ses interstices, une fois la nuit tombée.

Vous pouvez utiliser les couteaux qui vous restent et vous en servir comme porte-couteaux originaux.

On peut aussi coudre des fourreaux à couverts en toile de jute et coller sur le dessus des couteaux/coquillages, de quoi dresser une jolie table marine naturelle !
Les couteaux sur la plage de Cabourg : une très jolie nature morte marine naturelle.
Le photophore en décoration sur ma dernière table "les dames de la côtes".
Et aussi : 

Images © Dominique Rowe