Déco de table : thème multicolore estival

En matière de décoration de table, l'été est vraiment la saison propice pour faire chanter les couleurs et oser les combinaisons de tonalités aventureuses.

Pour dresser cette table, j'ai choisi une nappe multicolore très gaie (Casa), décorée de petits carrés à dominante vert anisé, violet, fuchsia et bleu outremer.
Le centre de table est une petite commode fuchsia (Casa). Deux tiroirs ouverts laissent s'échapper un gerbera (j'ai pris soin de le disposer dans un petit verre à liqueur faisant office de mini vase). Sur la commode, un oiseau-bougie (Eurodif) vert anisé ainsi qu'un petit nid d'oiseau.

Le chemin de table est parsemé de fioles en verre de couleur (Casa). On a repris les couleurs (violet, fuchsia, bleu et vert) de la nappe.
Dans chaque fiole, un gerbera s'harmonise à la couleur de chaque modèle.
Des pivoines-maison en papier crépon déclinées dans des tons similaires aux couleurs de la table, complètent le chemin de table. On aperçoit quelques papillons-maison en terre venus butiner les fleurs du chemin de table.
A la place du convive, j'ai disposé des assiettes carrées blanches (Maisons du Monde). Dans chaque assiette, un cadeau d'invité maison en forme de pivoine bleu ciel, accueille chaque invité.
Les porte-couteaux sont faits-maison (voir tutoriel) avec des moulages de plâtre fabriqués à partir d'un bac à glaçons et de modelages-maison de papillons.
Chaque serviette est décorée d'un joli ruban vichy rose et blanc ainsi que d'un papillon de couleur.
J'ai eu l'idée de dresser cette table à partir de la nappe Casa multicolore achetée au printemps. Puis, toutes les idées déco-maison ainsi que la mise en scène sont venues ensuite. Je vous conseille de partir d'un coup de cœur, d'une jolie étoffe ou d'un beau bibelot. Ils définiront le thème et le style de votre table. Ensuite, il vous suffira de noter toutes les idées décoratives maison qui enrichiront votre décoration de table et de vous mettre à l'ouvrage en fabriquant comme moi les éléments que vous ne trouvez pas en magasin. Il ne vous reste plus qu'à dresser une table vitaminée comme celle-ci et remplir les assiettes de jolies salades composées estivales bourrées de vitamines !
Images © Dominique Rowe