Je me présente, je m'appelle Louise et je suis fan de déco

Salut à toutes ! Je ne me suis pas présentée lors de ma première chronique donc je rattrape le coup car mon amie Violette m’a gentiment grondée : « Je te laisse entrer dans mon club VIP du Journal des Femmes et tu ne te présentes même pas ?! Ma Louisette, faut vraiment que je te briefe sur les codes Web 2.0… »

Je m’appelle Louise (Louisette ou Louisy pour les intimes, bientôt vous ?) et je viens de passer le cap des 30 ans (bon d'accord, depuis un an déjà...). Je vis avec mon compagnon et notre fille de quatre ans dans la région de Bordeaux, tout près du vignoble des Graves où le bon vin coule à flot. Comme vous pouvez le constater sur ma photo de profil, je suis rousse pour les uns, blond vénitien pour les autres (à vous de trancher), et j’ai les yeux verts. Bref, un physique en plein dans la tendance des actrices bankables (Jessica Chastain, Christina Hendricks, Isla Fisher). Et na ! Pour une fois que les rouquines sont en haut de l’affiche… Je n’ai pas la taille mannequin mais mon cher et tendre aime me comparer aux pin-up d’autrefois, et j’adore ça ! J’ai un gros défaut (enfin, surtout pour ma balance) : la gourmandise. J’aime goûter, déguster, exciter mes papilles… en grande quantité. Vous l'aurez compris, la nourriture fait entièrement partie de ma vie et me comble littéralement de bonheur, même si ma carrière s’est plutôt orientée vers le graphisme.

Je travaille en freelance depuis mon home sweet home, c'est idéal pour m'occuper de ma poupette (et m'accorder des petites siestes - art. L.331 du code du travail, véridique !). Il m'arrive aussi de me déplacer pour rencontrer les clients, et d'admirer, au passage, les paysages de ma jolie région d'adoption. Je suis fan de mon métier et de ma façon de bosser. C’est un vrai luxe de pouvoir travailler dans mon cocon, ma bulle, mon bureau que j’ai aménagé à ma façon. Voilà qui me permet de vous parler de ma grande passion : la déco ! J’adooore la décoration d’intérieur, et tout ce qui s’y rapporte. Je passe des heures à surfer sur le Web pour dénicher les dernières nouveautés, la pièce originale, le meuble rêvé, etc. Je ne rate pas une seule brocante et suis prête à faire des kilomètres (à pieds, à vélo, en skate - rayer les mentions inutiles) pour fouiller dans les bacs et négocier les prix. Ensuite, je relooke tout !

Le weekend, lorsqu'il n'y pas de vide-greniers à l'horizon, nous allons surfer et profiter de notre belle côte d’Argent. Je n’oublie pas de caser mes copines dans mon emploi du temps, no soucy, j’adore papoter et tricoter en même temps. Je m’occupe aussi de mes poules et de mon potager (nouvelle expérience, test number two). J’ai une autre poule, mouillée cette fois : il s'agit de mon chat. Et comme on a de la place, j’aimerais également accueillir un chien (P.S : j’adore les animaux). Notre maison a été dessinée par mon compagnon (architecte de talent, beau et intelligent) et décorée par mes soins. Si vous aimez le look campagne chic doublé d’un esprit récup’ et rétro, c’est THE place to be !

Et aussi, découvrez :