Aménagement du salon : ce qu'il ne faut pas faire

Voici quelques conseils de base pour aider dans l'aménagement du salon.

La question revient souvent chez mes clients. J'imagine donc que chez vous aussi, amis lecteurs de cette rubrique. Alors qu'elles sont les erreurs à ne pas commettre pour avoir un salon harmonieux.

  • Le plus important n'est pas l'emplacement de la télévision mais plutôt les habitudes de vie que vous avez dans cette pièce : réception familiale, dîner, repos, salle de jeux pour les enfants... Il faut réussir à imaginer un espace de vie idéal que vous allez ensuite pouvoir agrémenter d'objets déco. Ensuite et seulement à la fin, trouvez une place à cette chère télévision qui deviendra pour certains le centre de l'attention pour un moment de détente.
  • Surtout, ne craquez pour tous les meubles déco que vous pouvez voir dans les magazines, sur Internet et ailleurs. Le salon ne soit pas une pièce chargée car c'est un véritable lieu de vie dans lequel on a besoin d'espace.
  • Un des éléments que nous oublions souvent de prendre en compte ce sont les prises de courant qui, par leurs dispositions, vont nous obliger à mettre tel ou tel objet ici. Tout comme les ouvertures sur l'extérieur qui sont des contraintes et ne doivent pas être prises à la légère.
En espérant que grâce à ces trois conseils assez simples, vous trouverez la bonne solution pour votre salon. Si un doute subsiste, n'hésitez pas à faire appel à nos services de décorateur.