Rideau occultant : bien plus qu’un simple rideau !

Le rideau occultant est aujourd'hui bien plus qu'un simple rideau. Il pourra vous protéger de la lumière mais aussi du froid et des bruits extérieurs. Idéal pour les chambres, pour protéger une porte d'entrée ou même encore pour des fenêtres vieillissantes.

La période hivernale approche, vos fenêtres et vos portes laissent malheureusement passer les courants d’airs et le froid ? Vous avez le sommeil léger et êtes dérangé le matin par la lumière du jour ? Le rideau occultant est la solution idéale face à ces inconvénients ! En effet, ce type de rideau apporte un véritable confort visuel et thermique mais aussi, depuis peu, un confort phonique. Grâce à sa doublure isolante thermique, le rideau occultant est très pratique pour combattre les petits courants d’airs des fenêtres et portes. Il protège du froid et permet donc de garder une chaleur ambiante dans une pièce pour s'y sentir bien. 

Visuellement, le rideau occultant assombrit certes la pièce mais permet de ne pas être gêné par la lumière du jour et des rayons du soleil. Il est très pratique à utiliser notamment dans les chambres. Petite astuce Home Maison : si la luminosité est un problème, nous conseillons de choisir un coloris sombre pour que le rideau ne laisse passer aucune lumière.

Pour finir, et depuis peu, le rideau occultant est isolant au niveau du son. En effet, il permet une isolation phonique efficace en protégeant des nuisances sonores extérieures. Bien pratique par exemple lorsque des fenêtres donnent sur une rue. 

Les rideaux occultants Home maison répondent parfaitement à ces différentes caractéristiques et offrent un confort optimal et une ambiance d’intérieur très cosy. Ils sont obscurcissants, occultants et thermiques/phoniques. La gamme se décline en quatre coloris : Rouge, Gris, Écru et Taupe pour satisfaire au mieux tous les besoins et envies en termes de décoration. 

Site Home Maison : http://www.homemaison.com/l-rideaux-occultants.html

Et aussi : 
Image©Home Maison