Le Feng Shui en automne

Comment aborder la saison du Métal, celle de l'automne en Feng Shui ?

L’automne est une période de transition très importante puisqu'après l’expansion de l’été, le Feu dominant, nous entrons dans une phase de retrait progressif qui atteindra son apogée le 21 décembre au passage à l’hiver. La nature se transforme et nous impacte autant dans notre activité que dans notre santé. L’automne est dominé par l’élément Métal lié aux voies respiratoires, aux poumons, à la tête et à la bouche. Ne soyons donc pas surpris par notre tendance au vague à l’âme saisonnier, à la migraine, aux infections respiratoires, provoqués par une baisse de luminosité et une augmentation de l’humidité et de la fraîcheur.

Alors comment se préserver et aborder cette saison dans les meilleures conditions ? S’inspirer de la beauté de la nature avec ses couleurs chatoyantes, se promener dans les bois et respirer ses odeurs spécifiques à cette période de l’année, manger sain et utiliser des épices. Quant à l’intérieur de notre habitation, la réchauffer avec plus de lumière pour pallier ainsi à la diminution du jour, modifier la décoration des accessoires par exemple avec plus de couleurs chaudes comme le rouge, l’orange. Si vous disposez d’une cheminée, allumez un feu : cela réchauffe autant l’atmosphère que les cœurs !
Les directions associées à la saison de l’automne sont l’ouest et le nord-ouest. Alors si vous connaissez les orientations de votre habitation, renforcez-les pour l’ouest avec des représentations liées aux enfants, au futur, aux projets et pour le nord-ouest, avec des symboles de chance et de protection.

Que cet automne vous soit agréable !