Table de fête : une déco d'Halloween chic et glamour

On a l'habitude de dresser des tables d'Halloween amusantes pour les goûters d'enfants dans des tons orangés et noirs. Je vous propose aujourd'hui une table d'Halloween chic et glamour, déclinée en noir et blanc. A la fois baroque et classe, elle devrait vous plaire et vous donner quelques idées pour décorer vos citrouilles et coloquintes et leur donner un look inhabituel.

Pour dresser cette table, j'ai utilisé de la doublure satinée (Toto) en guise de nappe.
Le centre de table est un joli chandelier baroque noir (boutique Parc Astérix) hanté par un fantôme malicieux.
Le chemin de table  est un ensemble de citrouilles, turban turc et coloquintes, peintes, décorées et serviettées par mes soins en noir et blanc (impression de pois ou motif girafe). Les cucurbitacées ont été soit peintes à la peinture acrylique blanche ou noir, soit serviettées à l'aide de morceaux de serviette découpée qu'on colle sur les coloquintes avec du vernis colle (on applique une couche sur la coloquinte, puis une à trois couches sur le dessus du serviettage).
On peut apercevoir une grande citrouille blanche sur laquelle j'ai apposé le serviettage d'un lustre noir qui donne un effet précieux et grandiose à cette simple courge.
A gauche, on aperçoit une citrouille noire recouverte d'un chapeau de sorcière, décoré d'une guirlande d'Halloween et de petites étoiles LED.
A droite, un élégant buste blanc revêtu d'un boa noir, prend un petit air cocasse avec un serre-tête chauve souris et une araignée noire qui lui est "montée au plafond" !
A la place du convive, j'ai placé une assiette de présentation carrée blanche et l'ai recouverte d'une assiette noire et d'une petite assiette blanche. Le contraste du noir et du blanc des assiettes renforce l'effet chic et glamour de la table.
J'ai disposé une petite coloquinte décorée maison en cadeau d'invité dans chaque assiette.
Chaque coloquinte noire est décorée de pois blancs ou de dentelle blanche.
La serviette en papier blanc exhibe un superbe lustre noir qui a servi au serviettage de ma grosse citrouille.
Le porte-couteau est une tête de sorcière en plâtre.
Le soir, j'ai utilisé des petites citrouilles à LED pour illuminer la table.
Halloween, "ce n'est pas que pour les enfants" , Halloween peut aussi se parer d'une enveloppe glamour et baroque pour le bonheur d'une soirée déguisée entre adultes !

Et aussi :
  • Dossier Table de fête
  • Dossier Arts de la table
  • Images © Dominique Rowe