Table de fête : une déco d'Halloween délirante

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une table d'Halloween destinée à vos ados. Elle fourmille d'idées folles et de créations "halloweenesques" dont vous aurez plaisir à vous inspirer.

Que peut-il bien y avoir dans le placard d'une sorcière ? J'ai voulu répondre à cette question en imaginant toutes les "richesses" qu'il pouvait renfermer et en les disposant sur mon chemin de table.
Pour dresser cette ambiance de table, j'ai d'abord opté pour une nappe dans des tons orangés chauds (bout de tissu trouvé en brocante) puis j'ai ajouté une sur-nappe en tulle fin noir, recouverte d'une impression de toiles d'araignée. Le placard d'une sorcière, c'est bien connu, regorge de toiles d'araignée !
Mon chemin de table est composé de toute une série de bocaux maison dans lesquels la sorcière stocke et engrange amoureusement tous les talismans, breuvages et recels, précieux à l'exercice de sa fonction. A l'intérieur de ces bocaux, vous trouverez une belle liste de trésors :
  • verrues de sorcières
  • poison
  • tarentules
  • citrouilles enchantées
  • vers de terre endiablés
  • bave de blogueuse
  • yeux de Frankenstein
  • enfant désobéissant
  • squelettes pétrifiés
  • délices du Diable
  • baguettes magiques
Une grande partie de cet inventaire est bien entendu comestible et fera le délice des enfants (bonbons gélifiés, cupcakes maison recouverts de fausses verrues, Carambar, etc.).
Les bocaux voisinent avec un crâne et un corbeau, fidèle ami de la sorcière avec la grenouille. Pour faire bon poids bonne mesure, la sorcière a ajouté une poupée vaudou, une livre enchanté, un Jack 'o' Lantern (petit personnage d'un conte d'Halloween qui avait vendu son âme au diable et était condamné à errer avec une citrouille à la place de sa tête), des araignées et citrouilles maison en tissu (vous trouverez le tutoriel de ces citrouilles dans les archives de mes chroniques et dans mon livre Les tables imaginatives de Dom, en vente au Kiosque à Idées).
A la table trône le clou de la soirée et la vedette de cette table, j'ai nommé le squelette Billy confectionné avec un masque, une perruque blanche, des écouteurs casque, une paire de gants squelette et de vieux vêtements. Je possède ce masque depuis 1996 et ne manque pas de mettre en scène "mon Billy" tous les ans à différents endroits de la maison. Il avait servi en premier lieu pour le rôle de Billy dans l'adaptation du film Hocus Pocus que j'avais écrite à cette époque et que les enfants de la classe de CM1 de ma fille avait jouée dans deux représentations au théâtre de notre ville. Billy fait donc partie de la famille maintenant... J'ai ajouté deux yeux globes d'Halloween pour lui servir d'yeux.
A la place du convive, j'ai placé deux assiettes carrées blanches.

Le fourreau à couverts home made représente une botte de sorcière. Il ne nécessite qu'un découpage et un collage.
Dans l'assiette, on trouve un cadeau d'invité, c'est un bocal étiqueté "furoncles de sorcières" qui renferme des chocolats. J'ai disposé quelques pâtes Disney en forme d'araignées ainsi qu'une mini citrouille.
Le rond de serviette  est un cure-pipe noir décoré d'un doigt de sorcière.
Les dossiers de chaises sont bien entendu décorés de grosses chauve-souris (Gifi).
Bonnes fêtes d'Halloween ! Laissez vos ados s'inspirer de cette table et délirer à leur tour ! 
NB : Aucun squelette ni aucune citrouille ou sorcière n'a été maltraité(e) durant la réalisation de cette table.

Quelques photos de la table de nuit :
Les décos d'Halloween sont de la fête aussi dans la maison.
"Ho, ho, on va finir en soupe !"
Le gâteau et les cupcakes qui ont terminé en beauté le repas d'Halloween.
Cupcakes verrues de sorcières
Et aussi :
  • Dossier Table de fête
  • Dossier Arts de la table
  • Images © Dominique Rowe