Une table de Noël chic et glamour

Novembre est arrivé et nous pensons déjà à notre prochaine table de Noël. Quelles couleurs va-t-elle adopter ? Doit-on innover cette année ou bien se réfugier confortablement dans les couleurs traditionnelles de Noël ? Pour sortir des sentiers battus, je vous propose aujourd'hui une table de Noël déclinée en trois couleurs : blanc, rose et noir.

Pour la dresser, j'ai choisi une nappe rose Eurodif (soldée 15 euros). J'ai utilisé en chemin de table un long métrage de mousseline rose à plumetis (brocante, 3 euros).
Cette table a demandé un grand investissement créatif car une grande partie des décorations sont home made. Toutefois, chacune des créations est facile à reproduire avec un effet maximal garanti.
En centre de table, j'ai utilisé une boite de rangement noire décorée d'une Tour Eiffel. Elle sert de base à un petit sapin en polystyrène blanc (Cultura) que j'ai relooké et customisé pour l'occasion (voir le tutoriel). Il est recouvert de dentelle noire, de galon rose à sequins et de petits noeuds noirs et roses.
Le chemin de table est composé de deux Tours Eiffel que j'ai repeintes en noir pour les harmoniser avec ma table.
Deux cake stands complètent le chemin de table : le premier à deux étages (Maisons du Monde) offre des gourmandises et douceurs maison, de vrais cupcakes maison, de faux gâteaux crochetés maison (macarons, cupcakes) et mini pièces montées en plâtre.
Le second serviteur ( Casa) est rempli de boules de Noël rose pâle et met en scène un joli mannequin en grillage (brocante) que j'ai relooké avec un bout de mousseline et des petits noeuds.
Les boîtes cadeaux sont des boîtes de récup' ou bien des boîtes achetées vides  chez Cultura (elles servent à fabriquer des calendriers de l'Avent, je les ai recouvertes d'un très joli papier rose et noir romantique et j'ai ajouté de la dentelle noire).

Au pied du serviteur, une jolie Parisienne alanguie mange nonchalamment un macaron rose. C'est une de mes baigneuses Maisons du Monde que j'ai relookée d'une jolie robe de soirée confectionnée avec le tissu de mousseline trouvé en brocante. A ses pieds, un petit carton à chapeaux (décoration de Noël détournée Maisons du Monde) et un sapin en plâtre (moule à chocolats acheté chez Marks and Spencer à Londres).
Il a neigé à Noël sur Paris...

J'ai ajouté quelques grosses boules transparentes décorées de cristaux de neige et remplies de boules de polystyrène.

A la place du convive, j'ai disposé une assiette carrée blanche (Maisons du Monde) puis une assiette rose et ronde (Ikea). Par dessus, j'ai placé une assiette transparente Ikea sous laquelle j'ai déposé l'image scannée d'une silhouette noire féminine (pub Guerlain).
Les dossiers de chaises sont décorés de la photo d'un buffet/sweet table décliné dans les mêmes couleurs que ma table (crédit Internet).
Les verres sont décorés d'une jarretière home made déclinée en satin rose et dentelle noire, toute en féminité et glamour !
Le porte couteau est une petite robe noire en terre qui durcit à l'air.
Les serviettes sont décorées de l'image de pub mettant en scène la petite robe noire, le nouveau parfum de Guerlain. 
Chaque serviette renferme un parapluie customisé en chocolat.
Un cracker de Noël maison est offert à chaque invité.
Un petit sac couture home made décore chaque pied de verre. J'ai utilisé le patron gabarit du sac dans le livre saison deux du "Dîner presque parfait".
Cette année à Noël, invitez donc le rose et le noir à votre table et dressez une table mettant à l'honneur la féminité et Paris, vos invités seront agréablement surpris par votre petite mise en scène innovante !
Chaque Noël, j'habille mon mannequin d'une tenue coordonnée à ma table de fête. Le grand bracelet grelot provient d'Hema (dernière collection de Noël).
De nuit, la table toute illuminée devient romantique et mystérieuse.