Déco zen à la maison

Voici quelques astuces déco pour faire de son intérieur un lieu zen et sans superflu.

Au fil du temps, nous avons tous tendance à accumuler et surcharger l'intérieur de notre maison ou notre appartement. Alors le sujet d'aujourd'hui est le suivant : comment faire de son chez-soi, un intérieur cosy et zen.

Tout d'abord, pas de couleurs flashy mais plutôt des tons pastel. A la rigueur, vous pouvez mettre des touches de vert anis qui rappelleront la nature mais il faut absolument éviter les rouges, jaunes...
Il peut aussi être intéressant de mettre un lé de tapisserie avec un effet ou simplement une belle image. Cela permettra de "casser" la monotonie du mur et de donner un peu de style à pièce.
Il est aussi important de ne pas surcharger la pièce avec des objets inutiles mais plutôt de rester sobre et de favoriser l'intégration des plantes. 
Il faut aussi éviter de mélanger les styles et rester dans la même ambiance. Trop d'objets, de tableaux de différents styles auront pour effet de mettre l'ensemble de vos efforts au second plan.
La dernière chose à ne pas négliger concerne l'éclairage : il est préférable de choisir des éclairages indirects qui associent utilité et esthétique. Il est important de pouvoir tamiser l'ambiance afin de se reposer au mieux chez soi.

Bonne chance dans votre nouvel aménagement.