L’argenterie à l’honneur dans vos listes de mariages

Qui n’a jamais rêvé de se faire offrir une ménagère en argent pour son mariage ? Je vous dévoile aujourd’hui comment composer une liste pleine d’originalité, à prix doux. Pour cela, je vous suggère de l’agrémenter d’argenterie ancienne, véritable symbole de l’art de vivre à la Française. Faire figurer de l’argenterie sur sa liste de mariage est une valeur forte associée au patrimoine et à l’héritage familial.

Le mariage est l’occasion rêvée de se faire offrir une superbe ménagère en argent. L’argenterie ancienne : véritable symbole de l’art de vivre à la française est une valeur forte associée au patrimoine et à l’héritage familial. Faire figurer de l’argenterie sur sa liste de mariage est une tradition qui se perpétue depuis des années. Je vous dévoile ici les principaux styles d’argenterie afin de vous guider lors de votre sélection. 

Pour les Arty, je conseille le style Art déco qui exprime souvent une certaine modernité par des formes géométriques et pures mais se nourrit de la tradition, du cubisme et des arts premiers.

L’Art nouveau devrait séduire les Hippie-chic avec ses lignes sinueuses, ses courbes, ses formes organiques et ses motifs décoratifs directement inspirés de la nature représentant les caractéristiques majeures de ce style.

Le style Louis XV, caractérisé par la rocaille et les ornements multiples, reflète un style qui devrait convenir aux Aristo-chics.

Pour les Romantiques, je suggère l’argenterie de style Louis XVI, dont la rangée de perles en référence au collier de Marie-Antoinette en est la caractéristique principale.

Et enfin, pour les Hipsters, un style Napoléon III caractérisé par la palmette serait le plus approprié.

Aujourd’hui, il est très tendance de mélanger les styles, en associant par exemple des rubans croisés Louis XVI avec une touche Napoléon III afin d’apporter style et originalité à sa table. N’hésitez donc pas à exprimer votre personnalité grâce à l’art de la table.

Je vous invite à constituer votre liste directement à la boutique, 6 rue de Birague à Paris, où vous bénéficierez de 10% de remise, et celle-ci sera consultable par votre entourage sur le site du magasin, www.argenterie-dantan.com.