Le bureau Feng Shui

Voici comment aménager un bureau chez soi suivant les règles du Feng Shui.

Avec le développement des nouvelles technologies et d’Internet, le télétravail prend de plus en plus d'importance. Les ordinateurs, tablettes numériques et téléphones portables envahissent nos lieux de vie et il est souvent difficile de faire la distinction entre ce qui relève du pro et du perso.

Le Feng Shui préconise d’aménager un lieu spécifique pour son activité. Tout d'abord, choisissez un endroit qui vous convient, en accord avec vos meilleures directions. Vous allez passer du temps et vous devez donc bénéficier de toutes vos ressources. Le chiffre Kua vous fournira ces informations fondamentales car votre réussite passe en un premier temps, par votre bien-être.

En dépit des aspects certes pratiques, je déconseille de travailler dans la chambre à coucher car non seulement votre sommeil en sera perturbé et affectera votre santé mais si vous vivez en couple, votre vie amoureuse risque d’en subir les conséquences fâcheuses.

Trouvez une pièce ou un espace suffisant qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez à l’aise et installez votre bureau Feng Shui.

Idéalement, un mur doit se trouver derrière votre chaise de bureau avec la porte visible. Une chaise dos à la porte entraînerait un inconfort par insécurité.

Faites de votre pièce de travail un lieu dynamique et très professionnel. Pensez efficacité et plaisir. Comment peut-on travailler correctement dans un endroit triste, sinistre, en désordre ? Donnez libre court à votre imagination, toujours orientée vers votre objectif professionnel.

Laissez de l’espace entre votre bureau et le mur et accrochez des représentations de réussite ou des paysages qui vous inspirent.

Éclairez bien votre poste de travail, rangez  souvent et débarrassez-vous des vieux papiers ou documents obsolètes qui ne font qu’entraver votre progression. Mettez par exemple des plantes vertes à l’Est pour accentuer l’énergie du lieu et une fontaine au Nord.


Belle année du Cheval de Bois à tous !