Bons plans malins en déco

Nos intérieurs s'animent, se colorent et peuvent même changer de formes avec l'arrivée de nouvelles solutions déco super malignes !

L'heure déco est aux mélanges. Mélange des graphismes, des couleurs. Mélange des styles et des époques et inspirations multiples dans lesquelles on arrive à peu près tous à se retrouver. Finies donc l'uniformité des lignes et la dictature de l'épure ; nous avons officiellement l'autorisation des "fées du style" de redonner vie à nos maisons. Pour cela, pas forcément besoin de repeindre tous les murs en jaune citron, ni de revendre tous les meubles de la maison , il suffit juste d'un peu d'imagination et de l'aide précieuse d'entrepreneurs et de designers très malins.


Pour animer nos murs, s'affranchir un peu de la photo d'art sans trop se ruiner, le très poétique atelier parisien Oelwein conçoit et distribue des objets du quotidien ludiques et pratiques, dont de très belles affiches sérigraphiées sur papier recyclé. Séverine Monsonégo, la créatrice de la marque, est directrice artistique et illustratrice depuis 2005 pour de grandes maisons de luxe et les collections sont toutes réalisées artisanalement et en petites séries à Paris, dans l'optique d'une production raisonnée... Tout ce qu'on aime.
Posters disponibles en format A4 et A3, papier 300g 100% recyclé, 19 et 30 euros.

Super astucieux (et je suis certaine que vous m'en direz des nouvelles), l'e-shop Prettypegs est une perle d'ingéniosité. Conçue en 2012, cette société suédoise vous propose de customiser vos canapés, fauteuils ou meubles de rangement IKEA avec de nouveaux pieds au super design, vintage, colorés ou curvy. Le changement est spectaculaire ! A partir de 60 euros les quatre pieds (quatre classiques IKEA étant vendus aux alentours de 40 euros), livrés partout en Europe gratuitement. C'est le super bon plan du moment pour accessoiriser vos meubles et en faire de véritables pièces d'exception.

Chez ce même géant suédois aux basiques incontournables, il existe aussi un vrai désir de faire vivre le design et les designers à travers des collections exclusives et voici un vrai coup de coeur pour une collaboration réussie avec le collectif Rich Brilliant Willing dans la collection IKEA PS 2014. La Storage Table est un amoncellement de rangements colorés vendu 79 euros et très déco. A partir du 4 avril 2014 en magasin.
Coup de chapeau à la marque Maisons du Monde qui nous surprend avec de nouvelles références super vitaminées pour le printemps-été 2014 et toujours à des prix très doux. L'incontournable fauteuil Copacabana, inspiré du fameux Acapulco des années 1950 en fils "scoubidous", est une vraie réussite et vous est proposé en plusieurs coloris pop à seulement 69,99 euros.