Bonheur et Feng Shui

Comment élever le niveau vibratoire de son habitation

Cette image amusante m’a interpellée et a suscité cette interrogation : à quoi peut donc bien servir le Feng Shui si ce n’est connaître plus de joie et de plaisir dans sa vie ?

Même si chaque être humain détient sa propre définition du bonheur, en termes de secteurs Feng Shui, c'est vivre en bonne santé (secteur Est), donner et recevoir de l'amour et de l'amitié (secteur Sud-Ouest), concrétiser ses projets (secteur Ouest) être aidé par la chance (secteur Nord-Ouest), travailler dans une activité professionnelle couronnée de succès (secteur Nord),  développer son épanouissement personnel (secteur Nord-Est), connaître la prospérité (secteur Sud-Est) et la célébrité (secteur Sud).

L’énergie rayonne partout et l’habitation est bien le lieu dans lequel les vibrations des résidents se manifestent. Il en est de même d’ailleurs dans les espaces professionnels : certains sont totalement répulsifs et d’autres appellent la concentration et la réussite.

Les relations entre résidence et résidents sont réciproques : un résident joyeux fera de son habitation un cadre agréable, dans lequel il fait bon vivre et recevoir. A l’identique, un résident déprimé rendra son cadre de vie sinistre, triste et vide ou dans des cas extrêmes, submergé d’objets.

Le Feng Shui apporte des outils efficaces et simples à mettre en œuvre pour créer un lieu de vie propice au bien-être en désignant les meilleurs emplacements favorables et en améliorant les autres.

Une maison vivante et donc agréable à vivre possède un haut niveau vibratoire et celui-ci  peut être augmenté de diverses manières par:

- Les couleurs chaudes dans certaines pièces de vie les plus fréquentées ;

- La musique que vous aimez, les sons d’où par exemple l’intérêt des carillons et des fontaines à eau dans certains endroits stratégiques de l’habitation ;

- Les senteurs : utilisez des huiles essentielles ou des encens naturels correspondant à votre goût et à l’ambiance que vous recherchez dans telle ou telle pièce ;

- Les plantes et les fleurs sont des êtres vivants qui embellissent l'intérieur;
- Les animaux domestiques qui transforment par leur seule présence l’environnement d’un lieu en y apportant leur énergie propre ;
- Les pensées positives créatrices d’harmonie et de bonheur alors évitez les conflits qui génèrent du négatif et imprègnent les murs ;
- Les objets qui vous apportent de la joie comme des tableaux, des photos ou des cadeaux que vous appréciez. Que votre regard se tourne toujours vers ce qui vous fait plaisir et ce qui vous élève ! Si vous souhaitez conserver des photos de personnes aimées disparues, aménagez un petit autel dans une pièce adéquate.

Alors qu’est-ce qu’on attend pour être heureux avec le Feng Shui ?