Feng Shui et géographie

Découvrez comment la géographie influence le Feng Shui des habitations.

Le Feng Shui nécessite un regard attentif sur son environnement et son lieu de vie.

Chaque région présente des caractéristiques climatiques et culturelles différentes auxquelles les habitations s’adaptent dans leur forme et leur couleur jusque dans les matériaux utilisés pour leur construction.

La demeure normande ne ressemble pas à la maison provençale, pas plus que le chalet  au pavillon en meulière. L’architecture est ainsi affectée par la géographie.

L’environnement a un profond impact sur la vie des résidents. Suivant sa position spatiale, la maison sera havre de paix ou lieu de perturbations.

L’énergie ou Qi de l’environnement prédomine toujours sur le Qi intérieur de l’habitation. Si votre lieu de résidence est perturbé par une route à grande circulation ou se situe dans un cul-de-sac, il faudra apporter les modifications indispensables à l’extérieur  (dans la mesure du possible) avant de transformer l’intérieur. Le Feng Shui s’adapte à toutes les situations et il est toujours possible d’améliorer son habitat.

Le Feng Shui répond à l’équilibre Yin/Yang (chaud/froid, féminin/masculin, nuit/jour…) et il est souhaitable qu’une habitation soit plus Yang que Yin avec beaucoup de luminosité et de chaleur.

Les portes d'entrée rouges de plus en plus nombreuses rappellent la culture chinoise d’entrée au Sud (Élément Feu).

Une bonne exposition est déterminante dans le choix d’un lieu de vie ou pour une activité professionnelle. Préférez de plus petites surfaces baignées de lumière naturelle à de grandes pièces sombres à éclairer.  Évitez les habitations coincées, privilégiez la clarté et l’harmonie.

Adaptez-vous à la géographie de votre cadre de vie afin de bénéficier d’un bon Feng Shui que vous augmenterez encore en aménageant  l’intérieur en fonction de vos caractéristiques personnelles.