La tête de lit, le détail déco de la chambre

Souvent délaissée, la tête de lit est pourtant une source d'inspiration et de créativité. Voici quelques idées pour vous aider à rénover ou créer la vôtre.

Lorsque l'on parle de tête de lit, on imagine souvent les anciennes têtes de lit massives en bois qu'avaient nos grand-mères ! Mais cette époque est révolue. Voici quelques lignes directrices et quelques idées pour vous inspirer et donner du charme à votre chambre, l’élément décoratif qu’est la tête de lit.

Recycler

Comme dans tant d'autres endroits, la chambre est le bon lieu où recycler. Ainsi pour votre tête de lit, il n'est pas interdit de reprendre ce principe. N'hésitez pas à chiner, à arpenter un vide-greniers afin de récupérer des planches, des fenêtres, des volets ou même des portes afin d'habiller le mur derrière votre lit. Ce style vintage et ancien donne assurément du charme et du style.

Organiser

Une tête de lit peut aussi être utile et fonctionnelle. Vous pouvez aussi très bien créer une tête de lit qui n'a pas qu'une fonction esthétique. Une tête de lit où l'on peut ranger et stocker ses livres ou bibelots, c'est bien aussi ! Voici quelques exemples :
                                        Tête de lit de IKEA, pratique et esthétique
                                             Une bibliothèque camouflée dans la tête de lit

Peindre

Enfin, il est également possible de tout simplement peindre le mur. Avec de la peinture ardoise qui permet de changer de dessin aussi souvent que l'envie vous prend, ou avec de la peinture acrylique pour un décor plus pérenne. C'est à vous de choisir. Un décor simple ou décalé, sobre ou coloré : tout est possible.Vous l'aurez compris, la tête de lit est un domaine vaste où là encore, seule votre imagination est votre limite !

Et voici une tête de lit hors norme pour conclure ce billet.