Halloween et Feng Shui

Comment allier soirée d'Halloween et intérieur Feng Shui.

Afin d’augmenter le niveau vibratoire de l’habitation et de ne pas laisser stagner les énergies, je préconise de modifier régulièrement la déco, par exemple de bouger les meubles, de changer les couleurs et les tableaux afin de donner du pep à l’environnement. Il suffit parfois d’une légère modification pour dynamiser une pièce et ainsi redonner de l’énergie à ses résidents, surtout en cette période automnale où baisse de luminosité rime avec tristesse et parfois déprime saisonnière.

En Feng Shui, les travaux majeurs de rénovation doivent être entrepris en fonction de la localisation dans l’espace et en prenant aussi en compte la notion de Temps.  Mais en ce qui concerne les transformations temporaires au fil de ses envies, l’imaginaire est maître d’œuvre.

Halloween est une fête de culture américaine et la France lui a emboité le pas depuis plusieurs années, des jeunes se déguisent en zombies et sorcières tandis que les plus petits se régalent des bonbons réclamés aux voisins. Comme je l’ai souvent écrit dans mes chroniques, nul besoin de chinoiseries ou d’ambiance zen pour un intérieur Feng Shui. Le Feng Shui, c’est la circulation harmonieuse des énergies pour vivre au mieux dans son environnement.

Alors pourquoi ne pas s'amuser pour un soir à rendre notre habitation proche d'une demeure à la Tim Burton ? 

Les couleurs d’Halloween dans la décoration sont à majorité orange et noir, l’élément Terre associé à l’élément Eau, le Métal est présent dans le blanc. L’éléments Feu a lui aussi son importance  comme pour  Noël, fête des Lumières par excellence.
La porte d’entrée est décorée de citrouilles oranges, noires et blanches donnant un aspect festif immédiat et l’énergie circule.

A l’intérieur, de fausses toiles d’araignée sont tendues, les meubles peuvent être recouverts de draps blancs créant l’ambiance de circonstance.











Enfin, ce qui donne la touche Halloween, c’est la lumière qui doit être travaillée, là encore l’élément Feu prédomine avec la bougie Citrouille.

 Faites-vous peur et plaisir et amusez-vous pour Halloween !