On décore le salon

Pour décorer le salon, de nombreuses solutions existent selon ses goûts. Dans cet article, on fait le tour des possibilités pour vous donner des idées. Le salon étant un lieu qui doit s'adapter à chacun !

Le salon est une pièce centrale de la maison ou de l'appartement. On s'y retrouve en famille pour discuter, se reposer et parfois même pour se restaurer. Cette pièce selon sa taille se doit absolument d'être fonctionnelle car elle est un lieu de vie et de passage. Pas question de la surcharger d'objets ! Cependant, au delà des magazines, il faut surtout la faire à son goût et avec son budget. Aujourd'hui, dans cette chronique, nous allons vous donner des idées, des tendances et des inspirations.


1. Votre salon peut être le lieu convivial pour une bibliothèque !
Crédit photo: SOGAL
2. On habille le sol d'un tapis

Peu importe la surface de votre sol, le tapis va lui donner un peu de chaleur et il va aussi avoir l'avantage d'ajouter une touche de couleurs.
Crédit photo: UN AMOUR DE TAPIS 
On peut jouer sur la forme du tapis, carré, rectangle, rond...
On peut jouer sur sa matière et son graphisme. 
On peut jouer sur sa texture, poils longs, courts...
Enfin, il y en a pour tous les goûts et aussi à tous les prix.
Crédit photo: Joliplace.com
3. On peut faire un coin lecture dans le salon, pour cela c'est assez simple

On dispose un  fauteuil très confortable, et surtout un bon éclairage qui vous permettra de lire vos meilleurs romans. Sans oublier une tablette, une étagère ou autre pour poser vos petites affaires. Un espace agréable rien que pour vous! 
Crédit photo: Maison déco/Helline.fr / Pratico-pratiques.com
4. On n'hésite pas à mettre un peu de couleurs sur UN mur afin de réveiller la pièce

Il va de soi qu'il faut absolument harmoniser la couleur de ce mur avec son mobilier et le reste de sa décoration. Mais au-delà de la couleur, il est aussi possible d'habiller un mur d'une matière différente. Exemple, un mur de parement.
Crédit photo: Décocool et Ripolin
5. Et enfin, pour finir, il faut laisser de la place pour l'objet coup de cœur.
La décoration, ce n'est pas que des règles, des codes. C'est aussi se faire plaisir avec un objet de notre choix. Il faut lui donner sa place dans la pièce sans forcément se soucier du regard des autres. Votre décoration vous appartient, alors soyez fous, osez, imaginez et décorez avec vos envies et votre cœur ! 

Personnellement, chez moi, mon objet coup de cœur est très particulier. Beaucoup ne l'aime pas ! Pourtant moi je l'adore. Une oeuvre unique qui prends tout son sens dans mon entrée.
Crédit photo: D&art www.dandart.com 
Rendez vous sur le site de la décoratrice et architecte d'intérieur Caroline Faucon pour découvrir l'objet et l'astuce du mois.
Et maintenant, D&ART existe aussi en version blog.