Le DIY en puissance

Présentation de quelques idées en DIY pour décorer son intérieur à moindre coût et surtout sans avoir peur de ne pas revoir sa caution.

Vous être locataire et vous souhaitez revoir votre caution ? Pour cela pas beaucoup de possibilité de décoration, il va donc falloir redoubler d’astuces pour arranger et décorer à votre goût. La décoration va se jouer sur des détails, le but n’est pas de tous les appliquer mais de piocher ceux qui vous plaisent et qui peuvent être réalisable par vos soins. Le DIY n’aura bientôt plus de secret pour vous. Comme quoi avoir un budget restreint, cela a du bon aussi. En tout cas, il en faut pour tous les goûts et tous les prix en décoration alors avec nos conseils vous allez être prête à donner de l’âme à votre intérieur.

Pour que votre cuisine ne soit pas un endroit sans âme.

  1. Une idée toute facile, achetez des couverts de couleurs. Cela va mettre un peu de gaieté autour de votre table.
  2. Votre tasse à café et blanche et triste à vos stylos et à vous de décorer la tasse d’un dessin ou autre.
  3. Vos pots sont eux aussi blancs et tristes pas de panique, en écrivant la recette sur vos pots vous leur donnez de l’allure et en plus c’est utile.
  4. Collez des étiquettes anciennes sur vos pots.
  5. Utilisez le masking tape, pour décorer. C’est un ruban adhésif assez à la mode qui permet de décorer, il n’est pas transparent mais il est couvert de décor et dans les magasins, le choix est assez important.
  6. Prenez une machine à coudre, votre torchon et venez lui ajouter des coutures fluo, cela lui donnera inévitablement du style.
  7. Si vous ne savez pas comment accrocher vos ustensiles de cuisine car les trous sont interdits. Prenez un vieux volet à poser sur le plan de travail, faites lui une beauté avec un coup de pinceaux et hop venez fixer vos ustensiles sur ce dernier. C’est classe et utile comme idée, non ?

Crédit photos: clonesnclowns.comOn s’attaque au DIY de la chambre, le petit cocon de chacun.

  1. Pour la tête de lit, ne vous dites pas qu’elle doit être chère pour être belle. On prend simplement des palettes, on ponce, on peint, on fixe entre le lit et le mur sans faire de trous et voilà le résultat final. Pour les plus perfectionnistes on peut aussi ajouter une guirlande lumineuse.
  2. Pour le rangement des matériels féminins pinceaux et autres. Pas de problème, on choisit un pot transparent et on ajoute des cailloux ou des dès de couleurs. Hop, le tour est joué !
  3. On joue aussi sur le couleur des draps, de la housse de couette et de la taie d’oreiller.
  4. On ajoute du petit mobilier type un pouf qui permettra aussi de déposer des habits.
  5. Le DIY permet de faire son propre tapis pour les moins patient il n’est pas forcément nécessaire de le faire soit même mais de l’acheter directement en boutique.
  6. Dernière touche déco à faire soit même par contre, des boules de papiers de plusieurs couleurs à disposer dans la chambre le long des murs parfois grands et sans âme.

Crédit photos: clonesnclowns.com

Voilà pour aujourd’hui les petits conseils décoration et pas cher que vous pouvez faire pour donner vie à votre décoration.