Des cuisines uniques à prix raisonnable

Une cuisine unique juste pour vous. Choisissez les teintes ainsi que la matière en fonction de vos envies, sans vous ruiner.

Quand je conçois une cuisine pour mes clients, je propose à ceux qui le souhaitent de réaliser un modèle qu'ils ne verront pas ailleurs. Ma base de travail est souvent le caisson de cuisine IKEA, fonctionnel et économique, sur lequel je fais fabriquer des portes en médium (bois aggloméré très dense) que je fais ensuite laquer - en satiné ou brillant - dans la teinte du choix de mes clients. Les boutons viennent en général du BHV ou de la Quincaillerie à Paris. Les plans de travail sont réalisés en ardoise, granit vieilli ou dans un tout autre matériau (pierre, verre, bois, Corian) selon les envies de mes clients. Petite astuce, je fais rajouter sur chaque porte ou tiroir un frein qui donne une fin de cours toute douce à l'élément quand on le ferme.

Voici trois exemples de cuisines pas comme les autres.

Pour cette cuisine dans un appartement haussmannien, l'idée était de réveiller la pièce avec une couleur vivante et des boutons de portes de placards colorés, en harmonie avec le béton gris du sol et l'ardoise du plan de travail. Pour cela, nous avons utilisé des portes IKEA que nous avons faites repeindre en turquoise. Les boutons sont en verre turquoise trouvés à la Quincaillerie.

Pour cette autre cuisine, également réalisée à partir de caissons IKEA, j'ai fait fabriquer des portes sur mesure. Celles-ci ont ensuite été peintes en bleu Old 34 de Ressource et les murs en Conflurence 04, également chez Ressource.
Les boutons époxy noirs viennent de la Quincaillerie, la tranche du plan en granit vieilli a été martelée.
Facile de changer de couleur : avant la cuisine était verte.
Une cuisine à la campagne pleine de charme, avec ses modules indépendants, fabriqués avec du chêne français teinté gris par un artisan dans les Vosges. La table avec son plateau en résine anthracite et les chaises viennent de La Redoute.
De nombreuses variantes peuvent ainsi être déclinées selon votre inspiration du moment pour faire de votre maison un lieu unique.