On jurerait du béton ciré

Profitant d'une belle histoire, celle du succès grandissant du béton ciré. Les professionnels ont sorti leurs imitations : carrelage, parquet, revêtements muraux. Au fil du temps, certaines sont devenues bluffantes de réalisme.

Brut, ciré, teinté, le béton, décliné dans de nombreux coloris, a la cote et donne un petit côté industriel très tendance à nos intérieurs. Nos clients ne s'y trompent pas et nous demandent souvent d'en réaliser sur leurs murs et sur leurs sols. Mais en dépit de sa séduction, le béton reste complexe à poser et  son coût est élevé - entre 100 et 150 euros du m² quand il est réalisé par un bon professionnel.

Aussi, voici quelques exemples d'imitations, alternatives, particulièrement réussis, qui n'auront pas les inconvénients ni le coût du béton ciré.

Le carrelage "béton anthracite" de Saint Maclou à l’aspect béton essuyé. Ce grès cérame teinté dans la masse est ultra résistant et s’entretient facilement.

Du vrai ou du faux ? Difficile de faire la différence. Imitation particulièrement réussie avec ces grands carreaux en grès cérame, référence Pavia de CMR, qui se déclinent en plusieurs teintes et dimensions. Les murs effet béton : effet déco garanti ! Un matériau grandeur nature qui donne un aspect très réaliste. Impressionnez vos hôtes avec ce papier peint Concrete NLXL d’Arte qui fera de l’effet ! ref Con-01 vendu chez Au fil des Couleurs Le papier peint intissé effet béton se décline dans les couleurs minérales et chaudes du béton naturel : beige, ocre, brun ainsi que café au lait. Cette gamme de couleurs minérales peut se poser dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre, entrée et même la cuisine.

Papier peint collection Murano AS Création. Rouleau de 10 m, largeur du lé : 53 cm. Prix : 40 euros le rouleau Le plan de travail de cuisine stratifié idéal car très solide. Effet béton brut mat de L 300 x P 65 cm à 95 euros chez Leroy Merlin