Saint-Valentin : des idées de tables pour fêter l'amour

Envie d'une Saint-Valentin particulière ? Du romantique, du chic, du cocooning... Voici quelques idées de décoration de table, pour créer une ambiance unique à vivre en amoureux.

Déclarez votre amour avec une table romantique en rouge et blanc
Le blanc et le rouge forment le duo classique, qui s'associe à la fête des amoureux. Sur la nappe blanche, associez de la vaisselle et des décorations en blanc et rouge pour créer du contraste.
Ici, un chemin de table rouge est posé en diagonale (une idée originale !) puis des sets de table en ardoise accueillent les assiettes à motifs fleurs.
Un rond de serviette argenté, surplombé de perles, entoure une serviette de table classique blanche et une rose rouge (symbole de l'amour).
N'oubliez pas les flûtes à champagne (indispensables en cette occasion) et quelques photophores pour plus de romantisme.
Enfin, parsemez la table de pétales de rose rouges et vous êtes prêt(e) à déclarer votre amour !

Remercier l'être aimé avec une table cocooning dans des teintes naturelles
Le beige, le blanc et le gris, associés à des matières naturelles comme la jute, l'osier ou encore le grès, donnent un esprit cosy et rassurant.
Ici, un chemin de table en toile de jute est disposé sur une nappe blanche. On superpose des assiettes grises et blanches puis une serviette de table festive pour amener de la gaieté à la table.
En guise de portes-couteaux, des ronds de serviettes en osier auxquels on attache une étiquette prénom afin de personnaliser l'ensemble.
En décoration, une lanterne en forme de maison, des étoiles en porcelaine et des photophores pour assurer une ambiance chaleureuse.
Enfin, vous êtes prêt(e) à profiter d'un moment de bonheur simple et rassurant avec votre chéri(e) !

Miser sur l'originalité avec une table pour le thé ou le petit-déjeunerPrendre le thé ou le petit-déjeuner en amoureux dans une ambiance à part, c'est tout aussi agréable pour fêter l'amour !
Ici, on prend le thé dans une ambiance écossaise, tout en misant sur le symbolique rouge de la Saint-Valentin.
C'est le moment de faire le tour des greniers, des caves et des placards pour y dénicher des tissus écossais, une théière, des boites à thé et à gâteaux, un livre et/ou un journal anglais, etc...
Sortez la belle vaisselle et associez-la à des matériaux nature tels que du bois, des chardons (emblème de l’Écosse) ou de la laine.
Une guirlande LOVE positionnée au dessus de la table finalise le décor intime d'un thé partagé !

Alors, quel sera votre style de table pour faire plaisir à votre amoureux cette année ?

Maude Bourrioux, Event planner
(Maude et l'usine à bonheur)