Les différents types de baies vitrées

Une baie vitrée permet d'ouvrir sa maison sur l'extérieur. Être plus proche de la nature, avoir le maximum de lumière ou pouvoir sortir dans son jardin directement sont autant d'avantages qu'apporte une baie vitrée.

Les baies vitrées fixes

La baie vitrée fixe, vous l'aurez compris, ne s'ouvre pas. Conçue pour laisser passer la lumière dans une pièce, elle est utile dans les pièces sombres, où qui n'ont pas vocation à ouvrir sur l'extérieur. Souvent plus esthétique que les baies vitrées coulissantes, elle peut être conçue avec des découpages particuliers. De plus, ne nécessitant aucun mécanisme d'ouverture, elle est potentiellement beaucoup moins chère qu'une baie coulissante.

Les baies vitrées coulissantes

Une baie vitrée coulissante est parfaite pour ouvrir votre intérieur sur la cour ou le jardin. Bien plus pratique qu'une porte-fenêtre, la baie vitrée coulissante est montée sur des rails : un panneau se superpose sur l'autre. Ainsi, pas de place perdue avec une porte à ouvrir vers l'intérieur, même si un panneau reste fixe.

Les baies vitrées à galandage

La baie vitrée à galandage possède les mêmes avantages qu'une baie vitrée coulissante, à ceci près qu'elle permet une ouverture complète sur l'extérieur. En effet, les panneaux, au lieu de se superposer les uns aux autres, coulissent dans les murs et disparaissent entièrement. Et si vous choisissez en plus d'encastrer le seuil dans le sol, il n'y a plus de barrière entre l'extérieur et l'intérieur ! Le système à galandage est cependant beaucoup plus onéreux que les panneaux à superposer.

Dossiers