Comment habiller un bow-window ?

Votre maison ou votre appartement est équipé d'un bow-window ("fenêtre arquée", en anglais) et vous cherchez des idées pour l'habiller ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Habiller un bow-window avec des rideaux

Le plus important, quand on a un bow-window, est de ne pas casser l'arrondi et les courbes qui font tout le charme de ce type de fenêtre. Si vous souhaitez agrémenter votre fenêtre de rideaux, oubliez la barre droite qui relie les deux pans de mur, et misez sur une tringle flexible qui va épouser la forme arrondie de votre bow-window. Vous pouvez même opter pour une tringle double afin d'installer deux rangées de rideaux : une rangée de voilages fins et transparents, et une de doubles rideaux plus épais, voire occultants si nécessaire, par exemple dans une chambre.

Habiller un bow-window avec des stores

Autre idée pour habiller un bow-window : opter pour les stores. Stores bateaux, stores vénitiens, store enrouleurs... vous avez le choix des modèles et des matériaux. Mais sachez qu'il ne sera pas forcément évident de trouver des stores aux dimensions exactes des différents pans de votre fenêtre dans les magasins : vous serez peut-être obligée de faire réaliser vos stores sur mesure - attention donc au budget, surtout si vous choisissez des stores complexes. Mais cela reste une excellente option, car des stores éviteront de surcharger le bow-window, et surtout le mettront en valeur tout en conservant la grande luminosité apportée par ce type de fenêtre.

Et si vous laissiez votre bow-window nu ?

Votre bow-window se trouve dans un salon ou une cuisine, et vous n'avez pas forcément besoin de couper la lumière ou la vue ? Pourquoi, dans ce cas, ne pas le laisser nu ? Sans stores et sans rideaux, il sera vraiment mis en valeur. Pour aller plus loin, vous pouvez même le peindre dans une couleur différente de celle de la pièce. C'est sûr, il ne passera pas inaperçu !