Le store, nouvel élément déco de votre intérieur

Utilisé non plus simplement pour sa fonctionnalité, mais aussi pour son aspect décoratif, le store est devenu en quelques années l'élément chic et classe en matière de déco. Exit les vieux rideaux de grand-mère, place aujourd'hui au store moderne, design ou rétro : en bois, en bambou ou en alu, le store se décline en plusieurs matières pour s'adapter à tous les intérieurs.

Le store : quelle utilisation ?

Avant d'être un objet de décoration à part entière, le store d'intérieur possède de nombreux atouts et répond à différents types de besoins. En tissu tamisant, il filtre partiellement la lumière extérieure et stoppe les rayons UV. En tissu occultant, le store stoppe totalement la lumière extérieure : double effet puisqu'il plonge la pièce dans le noir et protège également des regards indiscrets venant de l'extérieur ! Mais les stores, multifonctions, peuvent également isoler votre intérieur, absorber la chaleur solaire et doser la lumière du jour. Au contraire, ils sont également capables d'empêcher la chaleur de s'échapper. Bref, pour chaque utilisation, vous trouverez le store qu'il vous faut !

Le store : choix des matières pour une déco personnalisée

Il existe plusieurs types de stores : à bande verticale (bien adapté aux grandes baies vitrées), le store bateau (larges bandes horizontales), le store enrouleur, le store vénitien (un grand classique !), ou encore la paroi japonaise qui apporte une touche d'exotisme. Pour le choix de votre store, après avoir opté pour une fonctionnalité bien définie (occultant, filtrant la lumière...), il ne vous reste qu'à vous laisser guider par vos goûts en matière de déco ! Les stores en bois, pour une ambiance très "coloniale", en bambou pour un esprit écolo et nature, les stores en bois tissé pour une immersion dans la forêt balinaise, ou encore les stores en aluminium pour un effet design et ultra contemporain !

Actualités

Dossiers

    Comment habiller une fenêtre ?

    Ouvertures à la lumière et au monde extérieur, les fenêtres comportent de nombreux usages et particularités essentiels à l'harmonie de l'intérieur. Bruit, exposition, vis-à-vis doivent être pris en compte tout en conservant l'esthétique de la pièce... Mode d'emploi pour bien habiller vos fenêtres.