Formica

Formica en un coup d'oeil

Fondé il y a presque un siècle, en 1913, Formica est aujourd'hui le premier producteur de stratifié décoratif dans le monde. Ce sont deux chercheurs américains, travaillant sur l'isolation électrique qui inventèrent un stratifié destiné alors à isoler des appareils électriques. Ce n'est qu'en 1927 que la société Formica s'intéressera au design avec l'apparition du stratifié décoratif. Papiers imprimés de couleurs claires, imitant le bois sur des feuilles de kraft imprégnés, le formica que l'on connaît est né ! Une couche de mélamine supplémentaire donnera aux stratifiés Formica plus de résistance et de facilité d'entretien.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'essor de Formica est impressionnant. Introduite en France dès 1946, la marque Formica jouit, comme dans de nombreux pays, d'une grande notoriété.

En rachetant Perstorp Surface Materials, un des grands producteurs de stratifiés, papiers imprimés et feuilles en 2000, Formica assure sa position de leader sur le marché.

Aujourd'hui, 20 usines produisent Formica dans le monde. La firme produit annuellement 160 000 000 m², fait travailler 4 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars.

Site officiel : www.formica.fr