Foscarini

Foscarini en un coup d'oeil

Entreprise italienne fondée en 1981, Foscarini conçoit des luminaires. Basée sur l'île de Murano à Venise, Foscarini répond aux commandes en respectant la tradition locale de fabrication en verre soufflé. Alessandro Vecchiato et Carlo Urbinati, designers de lampes depuis les débuts de Foscarini, décident en 1988 de racheter l'entreprise. Associant maîtres reconnus et jeunes designers talentueux, Foscarini développe une collection originale de luminaires et remporte des succès commerciaux et artistiques. En 2001, le designer Marc Sadler reçoit le Compas d'or pour les lampes Foscarini « Tite » et « Mite » la même année que le grand designer Philippe Starck pour son canapé Bubble.

Et parmi les collections du musée d'art moderne de New-York ainsi que du centre Pompidou à Paris, certaines des lampes de l'entreprise italienne sont exposées.

Aujourd'hui, plus de trente designers participent au développement de la marque Foscarini. Une croissance qui passe par un réseau international considérable. Foscarini est représenté dans 2500 points de vente multimarque dans une cinquantaine de pays. S'alliant à Diesel via « Successfull Living from Diesel with Foscarini », la marque italienne espère conquérir de nouveaux marchés.

Site officiel : www.foscarini.com