Fragonard

Fragonard en un coup d'oeil

Fragonard est une parfumerie créée en 1926 par un entrepreneur séduit par le monde du parfum : Eugène Fuchs. Il choisit de placer son entreprise sous les couleurs de « Fragonard », peintre fameux né à Grasse en 1735, en hommage à cette ville où vit sa famille mais aussi pour saluer la finesse artistique du XVIIIe siècle.

Les générations suivantes vont développer le rayonnement de la maison et créent de nouveaux centres de production et de vente des parfums Fragonard.

C'est à Jean-François Costa que sont dus la modernisation de l'entreprise et son positionnement sur un registre nouveau : la culture. C'est lui qui crée en effet le musée de Grasse réputé pour ses collections d'objets évoquant l'histoire du parfum, et également deux musée-boutiques à Paris. Aujourd'hui, ce sont ses filles Françoise et Agnès qui conduisent le développement de la marque. Elles travaillent notamment à élargir une gamme de produits à l'âme provençale ou exotique.

Chaque année, il est de tradition chez ce parfumeur de mettre en vedette une des fleurs qui composent ses fragrances. En 2011, c'est la fleur d'oranger qui est présentée par des ateliers olfactifs doublés de visites sur les techniques de distillation.

Site officiel : http://www.fragonard.com

Actualités

Dossiers