Guirlande lumineuse versus guirlande scintillante

Star incontournable de nos sapins de Noël, la guirlande lumineuse habille également nos fenêtres, nos extérieurs... Déclinée en une infinité de formes et de coloris, elle s'adapte à nos envies de fête et à nos idées déco. De la plus traditionnelle à la plus contemporaine, quelle guirlande allez-vous choisir cette année ? Lumineuse ou scintillante ?

La traditionnelle guirlande scintillante

La guirlande de Noël scintillante représente la tradition que nous chérissons tous. Elle se pose sur un sapin, dans les encadrements de portes et de fenêtres, voire sur les murs, transportant à la nuit tombée la magie de Noël dans tous les coins de la maison. Traditionnellement rouge ou verte, la guirlande scintillante est aujourd'hui déclinée dans une infinité de longueurs, de formes et de coloris. Son secret ? Des centaines de filaments qui scintillent une fois allumés.

L'originale guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse quant à elle est plus tendance, plus moderne. Plumes, longs câbles transparents, lanterne... l'embarras du choix est donné. Les guirlandes lumineuses contiennent des ampoules fixes ou clignotantes ou des leds. La préférence est souvent donnée aux dernières qui ne chauffent pas, consomment peu d'énergie et ont une durée de vie beaucoup plus importante.

Le plus, la guirlande lumineuse solaire

Autre solution : la guirlande lumineuse à énergie solaire. Les décorations de Noël aussi ont leur volonté écologique ! Fonctionnant grâce au soleil, une alimentation naturelle donc, la guirlande solaire se place de préférence à l'extérieur de votre maison pour se recharger plus facilement. Pratique, elle ne nécessite aucun branchement électrique. Et n'ayez crainte, elle brillera toute la nuit. Rechargée à la lumière du jour, elle assurera sa fonction pendant huit à dix heures.

Actualités

Dossiers