Une fenêtre sur la décoration avec Heytens

Enseigne belge, Heytens se veut le précurseur et le spécialiste de la décoration des fenêtres depuis 1974. Elle porte avec fierté le nom de son fondateur. De la petite boutique d'Overijse à son site internet, Heytens a parcouru un grand chemin.

Guy Heytens, un homme, une vision de la décoration

Guy Heytens, décorateur belge, voulait voir autre chose à ses fenêtres et sur ses murs, un univers plus joli, plus diversifié, plus unique. C'est ainsi qu'il eut l'idée de créer des collections de rideaux et de voilages lui-même, des collections originales avec des motifs différents de ce qui se faisait à l'époque. C'est en famille qu'il débute ainsi en Belgique, pour vite rencontrer le succès et s'agrandir avec de nombreuses boutiques dans son pays. À peine vingt ans plus tard, la marque Heytens est devenue incontournable pour habiller fenêtres et murs, et en 1995 un premier point de vente ouvre en France, suivi de nombreux autres, au Luxembourg et en Suisse. Dans les années 2010, Heytens continue son ascension, avec plus de 150 boutiques et un site internet.

Le sur-mesure à la portée de tous

Heytens a vite compris que la décoration était une affaire de goût personnel et que chaque maison est unique. L'enseigne propose ainsi de confectionner des rideaux et des voilages sur mesure pour ses clients. Ainsi, de la petite fenêtre mansardée aux portes-fenêtres les plus étendues, chacune peut trouver un habillage à sa mesure. Et tout cela dans une gamme de prix raisonnable pour que ce service ne soit pas réservé aux plus aisés. Pour permettre aux clients une décoration personnalisée, tout est question de choix : les dimensions, le type d'étoffe, le motif, mais aussi les tringles ou les anneaux de fixation, et jusqu'aux coussins à poser sur son canapé. Pour faciliter le choix des clients et les amener à se projeter, les boutiques se transforment en véritables espaces de vie, habillés des fenêtres aux sols, en passant par les murs, par des produits de la gamme Heytens. Et la marque souhaite désormais proposer des collections pour l'aménagement extérieur.