Déco écarlate entre les vignes provençales : en savoir plus

Partager Déco rouge passion au Mas de So' sur

Rouge passion au Mas de So'

Perdu entre les vignes, le Mas de So' a eu l'audace de faire rimer ses vieilles pierres avec des teintes écarlates. Le résultat : un design vif, gai et épuré.

Au départ, ce fut une ruine découverte au détour d'un chemin viticole et un coup de foudre pour ses vieilles pierres émoussées qui semblaient dormir dans la verdure. L'idée folle d'acquérir ce petit bijou provençal ne se fit pas attendre : le compromis fut signé dès le lendemain.

Peu à peu, l'intention d'une jolie maison secondaire se mua en projet de plus grande envergure. Le mas méritait de grandes ambitions et Sonia et Stéphane, les heureux propriétaires des lieux, ne se firent pas prier pour avoir les idées larges. La suite, ce furent trois ans et demi de rénovation acharnée qui métamorphosèrent la modeste bâtisse en demeure contemporaine, luxueuse et stylée.

Passionné d'architecture et de décoration, Stéphane imagina un lieu ouvert, aux dimensions généreuses et dans lequel chaque pièce procure une sensation d'espace et d'épure. Amoureux des matières brutes, il privilégia le béton, sous toutes ses formes, l'acier noir, pour les fenêtres et les rambardes, et s'appliqua à mettre en valeurs quelques murs de vieilles pierres restaurées, afin de rendre le contraste entre l'histoire du mas et sa modernité retrouvée plus prégnant. Comme une signature forte et personnelle, la couleur envahit la maison, traçant un fil d'Ariane tenace et chaleureux. Rouge carmin pour les pièces du bas ou gris authentique à l'étage, les sols assurent la continuité visuelle entre les espaces, tandis que des notes framboise, abricot, jaune soleil ou vert amande orchestrent dans les chambres une symphonie multicolore.

Au-dehors, la plénitude de la campagne gardoise s'étend à travers un horizon de vignes et de collines verdoyantes. On savoure la douceur de vivre au bord d'une piscine au sel, près d'une cuisine aux teintes gourmandes ou sur la terrasse ombragée d'une immense toile tendue. Amarré à ses vieilles pierres, mais tourné vers la modernité, le mas peut désormais voguer avec sérénité.

 

Informations pratiques

img 9634
Mas de So' © DR

 Le Mas de So'

Entre Uzès et Avignon
Tel : 06 25 33 66 22
Sur le web : lemasdeso.com

Locations saisonnières, possibilité de chef à domicile, service de massages et soins du corps, organisations d'activités découverte.
Mariages, réceptions et soirées.

 Saison en Provence

Location de demeures de charme en Provence

Tel : 04 90 62 69 48
Sur le web : saisonenprovence.com

 

Voir aussi

Déco de charme dans une ancienne bergerie