Piscine intérieure et spa : comment les aménager ?

Piscine intérieure et spa Vous rêvez de prendre un bain de minuit été comme hiver ? Faites construire une piscine d'intérieure, elle peut être utilisée tout au long de l'année. Si vous voulez vous relaxer et déstresser, aménagez un espace spa confortable et cosy. Les matériaux et les accessoires ne manquent pas pour créer une atmosphère originale.

Faire des longueurs alors qu'il neige dehors est tout à fait possible avec une piscine d'intérieur. Vrai luxe, elle séduit de nombreux propriétaires. Mais attention, à la différence de la piscine extérieure, elle demande beaucoup d'entretien à cause de l'humidité. Le permis de construire est d'ailleurs obligatoire ! Comptez également un budget conséquent, car une bonne isolation est indispensable. Il est possible d'intégrer sa piscine intérieure dans un espace existant, ou de créer une nouvelle pièce attenante. Il existe des matériaux qui permettent d'absorber le bruit et d'éviter les phénomènes de résonance. Enfin, pour apporter de la clarté, les baies vitrées sont souvent privilégiées.

Le spa, un espace privilégié

Comme la piscine d'intérieur, le spa est un espace privilégié pour se détendre. Cosy, il est idéal pour se relaxer après une journée de travail. Pour aménager un espace détente, il est important de jouer avec les matériaux. Pour une ambiance orientale, choisissez des mosaïques ou des carreaux colorés. Si vous souhaitez un espace zen, les matériaux naturels comme le bois sont à privilégier. Choisissez une robinetterie traditionnelle ou contemporaine selon vos goûts. Jouez également avec les accessoires : lanternes, bougies, porte-savon, sèche-serviette...

Spa / Hammam