Des rangements astucieux et épatants !

Les rangements sont devenus une priorité dans l'aménagement de nos intérieurs. Mais où trouver la place et comment faire pour que la déco ne soit pas pour autant mise de côté ? Voici 44 idées futées pour vous inspirer.

Quand on manque d'espace  à la maison, mille et une astuces existent pour avoir des meubles de rangements qui vous feront économiser de la place. Et la bonne nouvelle, c'est que ces tips-là fonctionnent aussi bien dans une grande maison que dans un petit appart', pour apporter une touche d'originalité et se créer son propre univers. Que ce soit dans la chambre, dans le salon ou dans la cuisine, il est possible de gagner des centimètres carrés partout dans la maison.

On peut par exemple construire différents modèles de meubles télévision, au gré des envies et de la place dont on dispose. Si l'on a un important salon et de grands murs, on empile simplement plusieurs casiers issus de mobilier de bureau de façon à obtenir un meuble ingénieux. Grâce à cette astuce, on peut placer toute sorte de choses, à commencer par la télévision. Et petit plus, il servira aussi de bibliothèque s'il est suffisamment grand. 

Que ce soit dans une maison, ou un appartement de type duplex, chaque mètre carré compte. Et pour ne rien perdre, on aménage même sous les escaliers afin de mettre des étagères pour y répartir des objets du quotidien. Et pour ce qui est de la chambre des enfants, il n'est pas toujours facile de leurs trouver de l'espace pour ranger leurs jouets. Le bon truc, c'est d'emboîter des casiers afin de constituer un meuble à plusieurs niveaux de rangement, ou encore de créer des tiroirs à loger sous les lits. 

Et l'idée toute bête pour avoir de multiples rangements, c'est d'avoir des petits et grands paniers en fibre végétale tressée ou en plastique, que l'on pose dans n'importe quelle pièce de la maison. Vous pourrez les déplacer en fonction de vos besoins.