Réussir sa décoration avec la couleur vert émeraude

Le vert émeraude est un vert précieux, déclaré couleur de l'année en 2013 par le célèbre fabriquant de nuanciers Pantone. Voici comment l'utiliser en déco.

Vous adorez la couleur vert émeraude, et souhaitez l’intégrer harmonieusement dans la décoration d’une des pièces de votre intérieur ? Le vert émeraude est une couleur froide en lien avec la grande clarté de la pierre précieuse. Le vert, signe d’espoir pour certains ou de superstition pour d’autres, fait référence à la nature et à la verdure. Une décoration avec la couleur vert émeraude apportera à la pièce un aspect réconfortant, calme, dans lequel vous vous sentirez bien.

Une décoration avec la couleur vert émeraude : l’utilisation de cette couleur

Si vous souhaitez créer une décoration avec la couleur vert émeraude, utilisez cette teinte par touches, çà et là. Par exemple, dans votre salon, repeignez un pan de mur qui se trouve face à la lumière, et ajoutez quelques coussins et des objets de décoration vert émeraude. De même, créez des jeux de transparence avec cette couleur à l’aide de vases. Ou bien, si votre cuisine est dans des tonalités neutres, n’hésitez pas à l’agrémenter de divers accessoires aux couleurs de la pierre précieuse !

Une décoration avec la couleur vert émeraude : bien l’associer avec d’autres couleurs

Le vert émeraude se marie très bien avec les tonalités neutres comme le beige, le brun, le taupe, le gris..., ainsi qu’avec des teintes rafraîchissantes comme le bleu turquoise. Si vous souhaitez plus de contraste et de dynamisme, accordez-la à des touches d’ocre qui vont sublimer la couleur minérale. Pour plus de profondeur, jouez avec différentes teintes de vert. À vous de trouver le bon équilibre pour une décoration avec la couleur vert émeraude réussie !