Une déco intérieure 100 % brésilienne

A Rio de Janeiro, dans le quartier typique et réhabilité de Santa Teresa, une boutique-hôtel met en avant, à travers sa décoration intérieure, l'art et l'artisanat brésiliens d'hier et d'aujourd'hui.

Une déco intérieure 100 % brésilienne
© AFP

Voyager à travers les terres et les époques du Brésil grâce à la décoration intérieure : tel est le concept de cette boutique-hôtel développée par le Français François Delort. Ce lieu apaisant et exotique est situé en plein cœur du quartier typique et réhabilité de Santa Teresa, à Rio de Janeiro. Les maisons, authentiques, y sont protégées et font partie du patrimoine architectural brésillien.

 

Une déco ethnique chic

De la réception aux chambres, en passant par le restaurant et l'espace bien-être, l'hôtel est intégralement meublé et décoré avec des pièces d'art et de mobilier venant de différents états du Brésil. On y trouve des objets très anciens, d'Amazonie par exemple, associés à des pièces plus modernes de designers brésiliens contemporains. Le tout se mêle avec harmonie et le visiteur y vit une expérience unique, celle de voyager au cœur de son hôtel. Les matières privilégiées sont simples, comme le bois, mais toujours habilement montées et mises en valeur pour une déco sobre et élégante. Enfin, l'hôtel est également équipé d'une belle piscine et s'entoure d'un écrin de verdure luxuriant, propre à la région.

 Site : http://santa-teresa-hotel.com/