Couleur : l'orange pour une déco à la fois douce et pétillante

L’orange est un énergisant immédiat. Pensez à la vivacité d’une mandarine ou d’un coucher de soleil flamboyant. Cette teinte chaude apportera joie et dynamisme à tout intérieur. L’orange clair « tangerine tango » est aussi la couleur désignée comme la star de l’année 2012 par Pantone. Voyons comment la marier dans nos intérieurs.

 

Douceur et joie d'un zeste pétillant

 

La couleur orange sera un très bon allié pour égayer votre intérieur et stimuler votre décoration. Vous pouvez jouer avec des oreillers, des couvre-lits, des accessoires de table dans les tons orangés : ils ajouteront un véritable piquant aux pièces de la maison, insufflant un vrai coup de fouet à votre style déco.
L’orange est puissant et réchauffant. C’est une couleur pleine de lumière qui apporte de la joie et de la tendresse. C’est la couleur de la mise en mouvement, de la gaieté de vivre et sera excellente pour donner un coup de tonus pour l’arrivée des beaux jours après la période hivernale.

Chaleur, optimisme, ouverture...

Dynamisme, générosité, expansion... Tous ces mots caractérisent l’énergie de cette couleur. Pas étonnant qu’elle soit élue couleur de l’année. Voici d’ailleurs comment Pantone la décrit l'orange "tangerine tango": "Sophistiqué, mais à la fois intense et séduisant, tangerine tango est un orange très profond (…) rappelant les ombres rayonnantes d'un coucher de soleil, tangerine tango marie la vivacité du rouge et la montée d'adrénaline qu’il provoque avec la convivialité et la chaleur du jaune pour former une teinte magnétique et haute visibilité d’où émanent chaleur et énergie.".

L'ambiance déco varie en fonction de l'intensité de la couleur

Dans une cuisine ou une salle à manger, on peut penser aux tons orangés plus épicés à l’instar du paprika, du cumin ou du safran. L’orange est d’ailleurs une excellente couleur pour stimuler les appétits. On pourra aussi l’utiliser dans ses tons plus pastel pour évoquer ce qui est doux et moelleux. Les tons abricots et pêches seront utilisés là où on souhaite apporter un effet cocoon et confortable. Ce sera aussi une excellente couleur pour vos serviettes de bains et les espaces de spa et de détente.

Un zeste d’orange pour les beaux jours et voilà l’énergie généreuse et joyeuse du printemps qui entre chez vous !
 
>> Et aussi