Rangement : conseils, idées et astuces déco Des rangements pratiques dans l'entrée

Dans l'entrée, l'espace est souvent réduit... Pour l'optimiser au maximum, optez pour le trio efficace étagères, penderie et miroir. 

Vive le minimalisme

entrée avec étagères
Entrée avec étagères © Cécile Debise/Journal des Femmes

Pour votre entrée, moins il y en aura, mieux ce sera. Si les hauteurs de plafond le permettent, installez des étagères, qui seront à la fois des rangements pour les livres, mais aussi le support d'objets divers et variés. Bien que les étagères ouvertes offrent un intérêt esthétique indiscutable, elles peuvent se révéler des nids à poussière. Disposez-y donc des objets dont vous vous servez régulièrement.   

Installez une penderie

Exit manteaux et chaussures grâce à la penderie. Si votre entrée n'est pas suffisamment large (une penderie doit avoir une profondeur de 60 cm minimum), on peut envisager de doubler le mur avec un rangement de 30 ou 40 cm, dans lequel on installera une tringle télescopique. Le problème des chaussures peut être partiellement résolu grâce à l'installation d'un meuble de très faible épaisseur qui permettra un rangement vertical.

L'astuce de Marie-Pierre Dubois Petroff

"N'hésitez pas à habiller un pan de mur avec un miroir de belle taille, il donnera une sensation d'espace supplémentaire. Enfin, pensez à rendre les rangements accessibles aux jeunes enfants : si vous voulez qu'ils rangent leur manteau, il faut que la patère ou le porte manteau soit à leur portée."

Vous ne savez pas comment faire pour créer des rangements dans votre entrée ? Rendez-vous sur le Forum Déco pour poser votre question et demander de l'aide aux autres lectrices du JournalDesFemmes.com !

(Article écrit par Lucie Paris-Legret en février 2006

Sommaire