Rangement : conseils, idées et astuces déco Une salle de bains aérée

Douche à l'italienne, meubles deux en... Pour nous offrir un peu plus de place, la salle de bains s'allège, se décloisonne et se rationalise. 

Les petits espaces voient la vie en grand

douche à l'italienne, vasque suspendue et éclairage intégré aux miroirs
Douche à l'italienne, vasque suspendue et éclairage intégré aux miroirs © Elodie Rothan

Une récente étude a montré que nos salles de bains mesuraient en moyenne 4 m². Alors pour nous offrir un peu plus de place, cet espace s'allège, se décloisonne et se rationalise. Les plus petits espaces optent pour les douches à l'italienne : entièrement ouvertes, équipées de larges receveurs carrelés, ou bien encastrées de manière à affleurer au niveau du sol. Fini les lavabos sur pied, ils sont remplacés par des plans-vasques suspendus. Idéals pour encastrer des meubles à roulettes dans lequel vous pourrez ranger serviettes de toilettes et produits d'hygiène. 

Le deux en un

Le mobilier s'intègre aux équipements sanitaires. Il allie un design d'exception à des rangements pratiques. Certains modules tout compris vont jusqu'à comporter des miroirs et des éclairages intégrés. Les tabliers de baignoires sont même équipés d'étagères et de petits placards.

L'astuce de Marie-Pierre Dubois Petroff

"Sachez que 10 cm suffisent pour ranger les divers produits d'hygiène et de beauté, et qu'une profondeur supérieure est source de désordre. Trop profonds, les meubles sous vasque (60 cm) ne sont pas adaptés à ce type de rangement ; préférez donc les tiroirs, beaucoup plus pratiques."

Vous ne savez pas comment installer votre douche à l'italienne ? Rendez-vous sur le Forum Déco !
 
(Article écrit par Lucie Paris-Legret en février 2006)

Sommaire