Déco en noir et blanc : le duo choc

Jouez des contrastes dans votre maison en adoptant une déco en noir et blanc.

Le noir et le blanc donneront le ton à votre déco cet automne. Modernisez chaque pièce de votre maison avec ce duo graphique indémodable. 
Dans la chambre, bouleversez les classiques en habillant votre lit en bois d’un édredon aux motifs ikat noir et blanc : une touche ethnique là où on ne l’attend pas. 

Dans la salle de bain, revisitez la traditionnelle baignoire British à pattes de lion en la peignant en noir. Murs, mobilier et lavabo demeurent blancs pour un jeu de contrastes réussi.

Une fois au salon, oubliez le total look au risque d’être trop froid, et adoptez le noir et le blanc par petites touches. Si vous choisissez le gris comme base, ponctuez-le avec des rideaux, une chaise Scab ou des cadres caviar. 

Enfin, même votre cuisine se met au diapason avec un sol ou un pan de mur en damier. Confortablement installés autour de la table, vos invités n’ont plus qu’à contempler le service traditionnel, décoré de scènes de campagne bicolores, en attendant que l’entrée soit servie. 

Et aussi :
 
Légendes :
 
1 - Image d'ambiance Blanc d'Ivoire © Blanc d'Ivoire
2 - Image d'ambiance Thinkstock, © Thinkstock
3 - Image d'ambiance Designers Guild, © Designers Guild
4 - Chaise Gio, Luisa Battaglia noire, polycarbonate, hauteur 85 cm, longueur 49 cm, largeur 47 cm, hauteur d'assise 48 cm, Scab, © Scab (en vente sur Westwing du 24 au 27 août, http://www.westwing.fr)
5 - Tapis Denise, 152 x 244 cm, Capel Rugs, © Capel Rugs
6 - Image d'ambiance Thinkstock, © Thinkstock
7 - Assiette, porcelaine, diamètre  26 cm, La Cartuja de Sevilla, © La Cartuja de Sevilla