Couleur et déco : le bleu

Turquoise, cyan, roi... Créez un paradis avec la couleur bleu et ses nuances. Plus inventive que jamais, elle se pare de motifs azulejos, bayadère ou ikat.

Le bleu supporte très bien les mélanges. Osez le tout pour le tout, pièce par pièce. Accrochez sur un pan de mur indigo dans votre salle à manger, des assiettes en porcelaine blanche et marine pour un mix & match lisboète. À table, invitez les verts et les bleus pour un menu entre terre et mer. Liberty, rayures, pois… Vos tasses, sets et assiettes se mettent au diapason.

Dans votre entrée, adoptez le bleu en pointillé avec un tapis aux motifs azur. Une trame graphique lumineuse dans une maison en bord de mer.

Côté cuisine, une étagère blanche, de la vaisselle anglaise en porcelaine bleu tendre suffisent à créer un style British… Sortez vos services à l’ancienne du placard pour créer un assortiment rétro.

Enfin, dans le salon, posez en solo, sur une chaise ou sur un rebord de fenêtre, un coussin au motif ikat bleu lapis lazuli. Il réveille en deux temps, trois mouvements un décor classique. Céruléen, turquoise, aigue-marine… Il est aussi tentant de créer une vague de bleus avec une cascade de coussins sur votre canapé clair pour donner un souffle de liberté à votre déco. 


 
Légendes : 1- Image d'ambiance Graham & Brown © Graham & Brown2- Image d'ambiance Prestigious Textiles © Prestigious Textiles3- 4 tasses Xiao, porcelaine, diamètre 9 cm, hauteur 10 cm, Tokyo Design Studio  © Tokyo Design Studio (en vente sur Westwing du 28 au 29 septembre, http://www.westwing.fr)
4- Tapis en laine bleue et blanche, 243 x 154 cm, Capel Rug © Capel Rug5- Image d'ambiance J-Line © J-Line6- Housse de coussin Ines, soie, 51 x 51 cm, Frog Hill Designs © Frog Hill Designs7- Image d'ambiance Prestigous Textiles © Prestigious Textiles