20 astuces déco piquées à IKEA

Optimisation de l'espace, économie d'énergie, fonctionnalité, relooking... On a trouvé des solutions à nos tracas domestiques dans le catalogue IKEA. Le géant suédois nous file ses tuyaux déco. A nous l'intérieur de nos rêves sans casser la tirelire !

Notre maison peut être source d'ennui parfois. Il manque de la place, il faut une pièce en plus, la consommation d'énergie est trop élevée... Eh bien sachez que chaque problème a sa solution ! Pour changer de déco ou d'aménagement, rien de plus facile. L'enseigne d'ameublement IKEA nous livre quelques trucs et astuces à faire très facilement pour rendre notre chez-nous plus pratique tout en ayant une déco très tendance.

Avec quelques accessoires et un peu d'imagination, notre intérieur va se métamorphoser. Vous souhaitez gagner le moindre m² ? Utilisez chaque petit espace auquel vous ne pensez pas. Sous les escaliers, entre deux armoires ou sur les murs, tout peut être exploité pour économiser de la place. Côté pratique, la marque suédoise nous dévoile aussi des idées. Avec des rideaux, on peut tout faire ou presque. Faute de place, on manque parfois d'intimité : les rideaux feront l'affaire pour créer des pièces distinctes chez vous, en un rien de temps. 

La déco récup', en plus d'être tendance et économique, est un véritable art de vivre et permet d'avoir un intérieur atypique. Pour ne pas jeter le mobilier dont vous ne vous servez plus - comme les meubles de vos enfants quand ils étaient bébés par exemple -, vous pouvez les détourner afin de leur donner une autre utilité. L'originalité est assurée ! Et pour éviter de renouveler vos équipements constamment, vous pouvez toujours opter pour le home staging. Le masking tape peut parfaitement habiller les cuisines blanches : on en colle sur les poignées des façades de meubles et le tour est joué, votre cuisine prend des couleurs.  Découvrez ce diaporama qui va vous inspirer !