Publi-information

La preuve par 1000

Durée de vie : 20 ans !* QUALITÉ, HYGIÈNE, CONFORT et PERFORMANCE, à eux seuls, ces quatre mots résument la philosophie de MIELE. Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Toutes les innovations, toutes les étapes de fabrication, tous les tests de contrôle sont régis par ces valeurs.

La preuve par 1000
© Fotolia

* La preuve : chaque aspirateur est conçu et testé pour durer 20 ans, à raison d’une utilisation moyenne de 45 minutes par semaine. Pour en arriver là, MIELE fait subir à ses aspirateurs des épreuves draconiennes :

Le test de collision : choc après choc, la coque de l’aspirateur MIELE subit 16 500 collisions successives soit l’équivalent de 15 collisions par semaine, pendant 20 ans.

 

Le test des seuils : la résistance des 3 roulettes 360° est mise à l’épreuve par 16 500 passages de seuils de porte.

Le test d’aspiration : la brosse double position est testée sur 600 heures d’aspiration en continu, soit un parcours de 2 000 km (l’équivalent d’un aller/retour Paris-Berlin) de surfaces variées.

Le test des chutes : Pendant les torture-tests, la brosse double position est soumise à 1 800 chutes d’une hauteur de 80 cm.

Le test de l’enrouleur : d’une seule pression du pied on rembobine le cordon électrique… Cet enrouleur automatique est testé plus de 10 000 fois, ce qui correspond à 10 utilisations par semaine pendant 20 ans.

Le test de la poignée : pour assurer sa résistance, la poignée de l’aspirateur est lestée d’un poids de 5 kg et soulevée 120 000 fois, ce qui correspond à l’aspiration de 100 marches par semaine, pendant 20 ans.

Le test du flexible : lesté d’un poids de 5 kg, chaque flexible est coudé et étiré 120 000 fois.

Le test sonore : le volume sonore du moteur mais aussi de tout le circuit d’air jusqu’à la brosse est réglé dans le laboratoire acoustique MIELE

RÉSULTATS ?

Depuis 2003, des laboratoires indépendants à travers le monde ont classé les aspirateurs MIELE vainqueurs de plus de 60 tests comparatifs.

Découvrir toute la gamme Complete C3 sur Miele.fr