Bleu turquoise : comment l'intégrer dans sa déco ?

Mélange pop de vert et de bleu, la couleur bleu turquoise apporte du dynamisme et de l’élégance à votre intérieur. Très tendance actuellement en déco, la couleur bleu turquoise s’associe facilement avec une panoplie de nuances plus sombres ou très flashy. Découvrez comment l’adopter avec style.

La couleur bleu turquoise, toute une symbolique !

À son origine, la turquoise est une pierre source de bien-être, de sagesse et de pureté. La couleur bleu turquoise fait penser aux lagons des tropiques, et invite au voyage… La décoration couleur bleu turquoise peut s’utiliser par petites touches dans différentes pièces de la maison.

Comment utiliser la couleur bleu turquoise en déco ?

La décoration bleu turquoise va rehausser des couleurs brillantes ou sombres. Vous pouvez utiliser le bleu turquoise en simple élément de décoration (meuble, tableau, linge ou lampe…), ou carrément en peinture sur un mur complet.

Avec quelle autre couleur associer le bleu turquoise en déco ?

Le bleu turquoise formera un joli mariage avec un gris argent ou un noir. En déco, la couleur bleu turquoise s’intègre aussi très facilement dans les pièces d’eau, propices au bien-être, et s'invite aussi dans les différents espaces de la maison : un tapis dans le salon, un coussin dans la chambre, du linge de lit chez les kids, et même sur un mur dans les toilettes. S'il se suffit à lui-même, le turquoise se marie également à merveille avec un vert anis, un jaune vif ou un rose framboise. Le bleu turquoise apportera aussi un côté chaleureux et tendance dans votre cuisine équipée, si les éléments sont de couleur bois, par exemple. Le papier peint avec des motifs turquoise, associé à un ton jaune moutarde, est aussi très tendance actuellement, pour un bureau ou une chambre, sans tapisser tous les murs de motifs.